10-11-2013 22:11 - IFM : La lettre d’information du 10 au 15 Novembre 2013

IFM : La lettre d’information du 10 au 15 Novembre 2013

Théâtre !
Le Cargo
Mardi 12 à 20H30

Une histoire de la danse au théâtre, avec Faustin Linyekula. « Comment marcher vers moi-même, vers mon peuple, avec mon sang en feu et mon histoire en ruine ? » : c’est sur ces vers du poète libanais Adonis que débute ce Cargo aux destinations incertaines…

Attention, les portes de la salle seront fermées au début de la représentation.

L’heure du conte !
Jeudi 14 à 17H30
Avec Oumar Abderrahman Diallo

Sous la grande khaïma de l’IFM, Oumar Abderrahman Diallo racontera ses contes aux petits comme aux grands enfants.

Cinéma !
Les contes de la nuit
Dès 3 ans
De M. Ocelot (France, 2011), durée : 1h24

Lundi 11 à 16H30

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...

Couleur de peau miel
De 7 à 77 ans
Lundi 11 à 19H30

De Jung et Laurent Boileau (2012, France, Belgique), durée : 1h15 Jung est né en Corée et a été adopté par une famille belge. Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Princesse de diamants,

Mercredi 13 à 16H30

Légende du pauvre bossu et Trois inventeurs.
Dès 6 ans
De M. Ocelot (France, 2000), durée : 1h10

Dans un cinéma désaffecté, deux enfants imaginent des aventures. Chaque conte se déroule en un lieu et un temps différents : Moyen Âge, Japon, univers de science-fiction ou encore Égypte ancienne...

Et Bientôt...

Jeudi 21 Novembre Paroles d’écrits La rentrée littéraire mauritanienne


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 2159

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)