10-11-2013 23:25 - Grande cérémonie d’hommage à Habib Ould Mahfoudh

Grande cérémonie d’hommage à Habib Ould Mahfoudh

Le Calame et la fondation Habib Ould Mahfoudh convient le public, le mercredi 13 novembre 2013, à partir de 17 heures, à une grande cérémonie d’hommage à Habib Ould Mahfoudh, au Centre culturel marocain de Nouakchott.

Il y aura au programme, une présentation du livre « Les Mauritanides » et un débat centré sur l’œuvre du fondateur du Calame. A ne pas manquer !



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2655

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mdmdlemine (H) 14/11/2013 21:01 X

    Habib repose en paix. Qu'Allah vous accueille en Son Saint Paradis. Cet hommage m'a contraint à relire quelques "mauritanides". Je suis pris par des frissons par cette vérité si bien véhiculée à travers les mots. Vous une gloire, parce que des années après votre rappel à Allah, la presse mauritanienne n'arrive pas encore à écrire le dixième de votre talent. Il faut que ce patrie vous rend un hommage officiel, donne votre nom à une grande avenue, inscrit "mauritanides" dans les richesses culturelles au musée. Il faut que la fondation habib soit le noyau dur de toutes les associations pour leur insuffler le sens de la probité, de l'excellence ainsi que pour les tirer de l'étiquitte cartable.

    Allahoume Arhamhou We Akhvirlehou We tejawez Anhou

  • DEBELLAHI (H) 11/11/2013 13:42 X

    Ses parent étaient aussi visionnaires. En lui donnant ce prénom de HABIB, ils avaient vu juste. Nous l'aimerons toujours. Il était si brillant qu'il ne pouvait continuer à côtoyer ce monde de navrante nullité. Chaque fois qu'on lit l'un de ses nombreux et bellissimes écrits, on a l'impression qu'il vient de le signer. Il est toujours parmi nous, HABIB. Si je ne peux assister à cette cérémonie, il st rai que le cœur y est.

  • Le citoyen (H) 11/11/2013 12:38 X

    رحمه الله! Voilà un hommage mérité à un journaliste digne fils de ce pays, un des rares journalistes qui s'est engagé à travers sa plume mais aussi à travers les marches de soutien, pour dénoncer l'injustice et le racisme les années 89 et 90, période d'exception, alors que la plupart d'entre nous observaient passivement cette période qui a marqué négativement une page de l'histoire de notre beau pays!

    Habib OULD MAHFOUD est une perle rare! et coup de chapeau au journal Le Calame d'avoir choisi d'immortaliser l'oeuvre de ce grand personnage et homme de lettre!

  • mohamed hanefi (H) 11/11/2013 09:11 X

    رحمه الله. Une perte douloureuse et inconsolable pour ce pays

  • mintebladi (F) 10/11/2013 23:36 X

    BRAVOOOO ! Merci pour cette initiative.