11-11-2013 16:04 - Mauritanie: 'La CENI est le pire exemple de violation du code électoral' (Ould Lemmatt)

Mauritanie: 'La CENI est le pire exemple de violation du code électoral' (Ould Lemmatt)

« La CENI, sensée être juge du processus électorale, s’est révélée être le pire exemple de violation du code électorale », a déclaré à Alakhbar Mohamed Mahmoud Ould Emmatt, vice-président du Rassemblement des Forces Démocratique (RFD), parti membre de la Coordination de l'opposition Démocratique qui boycotte les élections du 23 Novembre.

Ould Emmatt a cité l'exemple de la moughataa de Chami dont candidatures ont été validées par la CENI alors que le projet de décret instituant cette ville n'a pas encore été publié.

Mohamed Mahmoud Ould Emmatt a aussi qualifié la CENI de "département à la solde du Ministère de l'intérieur". Il rejoint le président du parti Sawab, Abd Salam Ould Horma, qui a traité les membres de la CENI d’"employés au Ministère de l'Intérieur".

Le vice-président du RFD s’est enfin adressé aux partis qui participent aux élections : " En participant à cette mascarade électorale, vous cautionnez la fraude et la gabegie".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 2
Lus : 2125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zouber (H) 11/11/2013 20:16 X

    Chami et CENI deux objets à la solde du général Aziz pour réaliser des coups bénis qui ne soulèvent pas de poussière .Tout ça ce n'est pas assez. On crée un observatoire qui n'observe rien et tout ça pour crédibiliser un scrutin qui ne colle pas. Et la prochaine fois ce sera quoi, un super observatoire avec des microscopes électroniques qui grossissent 500 000 fois les bêtises.

    Franchement ça devient tellement vulgaire et grossier qu'il vaut mieux éviter d'en parler.

  • Ibadou (H) 11/11/2013 18:32 X

    Le monsieur à gauche avec son "look père de la Nation" c'est à dire Mokhtar Ould Daddah, dégage une assurance qui fait que moi je vous crois sur tous les bords !!!