16-11-2013 00:53 - Déplacer des objets à distance, c'est possible - [VIDÉO]

Déplacer des objets à distance, c'est possible - [VIDÉO]

Innovation – Bouger les objets à distance? Ce serait pratique, n'est-ce pas? C'est du moins ce qu'ont dû penser des étudiants du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en créant InForm, un tableau motorisé qui a la capacité de déplacer un objet sur commande.

Comment ça marche? Tout simplement, grâce au système Kinect de Microsoft, qui allie caméra et capteur de mouvement. Cet outil est théoriquement utilisé par la Xbox de Microsoft et permet aux utilisateurs de jouer sans manette, rien qu'en se servant de leur corps.

Donc d'un côté, vous avez un utilisateur dont les mouvements sont enregistrés par Kinect. Il peut contrôler ses gestes et son objet en le surveillant sur un écran.



Ses mouvements sont alors reproduits sur un tableau motorisé, inspiré du Pin Art. Le tableau arrive alors à bouger l'objet grâce à des bâtonnets qui reproduisent les mouvements de l'utilisateur. Regardez la vidéo ci-dessus (ou les Gifs ci-dessous).







Pratique, InForm pourrait être utile à tous ceux qui souhaitent créer des modèles sans imprimantes 3D ou par des étudiants pour visualiser des équations mathématiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 3284

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)