22-11-2013 18:25 - Prémices d’une saison touristique réussie avec une prochaine reprise de ses vols charters de Point Afrique, dixit la directrice de l’ONT

Prémices d’une saison touristique réussie avec une prochaine reprise de ses vols charters de Point Afrique, dixit la directrice de l’ONT

Prémices d’une saison touristique réussie avec une prochaine reprise de ses vols charters de Point Afrique, dixit la directrice de l’ONT.

La directrice de l’Office National du Tourisme (ONT), Khadijetou Mint Doua a souligné que l’annonce par l’Opérateur Point Afrique d’une prochaine reprise de ses vols charters sur la Mauritanie représente de véritables prémices d’une saison touristique réussie dans le pays.

Mint Doua a porté cette appréciation lors d’une cérémonie d’accueil à l’intention du rallye Amsterdam Challenge, le 15 novembre courant au PK 55 au nord de Nouadhibou. Des tentes ont été dressées pour saluer la venue de ce rallye, le premier d’une longue série, selon les attentes de la directrice de l’ONT.

Pour elle, il s’agit du fruit des efforts conjugués des pouvoirs publics et des partenaires du secteur, déterminés non seulement à maintenir, mais aussi et surtout à relancer l’activité touristique en Mauritanie, compte tenu de son importance pour les populations.

C’est dans cette optique, a-t-elle expliqué, que les autorités ont tout mis en œuvre pour rehausser le niveau de sécurité par l’adoption de mesures sans précédent, sur instruction du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier a, en effet, instruit les services compétents pour l’octroi du visa dès la frontière en réponse aux doléances des opérateurs qui en avaient fait la demande depuis longtemps.

Quant aux Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme et l’ONT, ils « n’ont ménagé aucun effort pour porter à la connaissance de nos partenaires les progrès accomplis en matière de sécurité et pour leur rappeler que la Mauritanie, fidèle à ses traditions, est – et restera toujours – une terre d’hospitalité et d’accueil », a ajouté Mint Doua.

Elle a affirmé avec force que la Mauritanie n’est plus la passoire qu’elle fut jadis, comme en témoignent d’ailleurs des reportages réalisés par des chaines de télévisions étrangères. Toutefois, tempérera la directrice de l’ONT, « le combat est loin d’être gagné et les efforts doivent être poursuivis à tous les niveaux ».

Fidèle à sa mission, Mint Doua s’est engagée à continuer à mener la bataille de la communication sous tous les cieux pour porter à la connaissance du monde le vrai visage de la Mauritanie et des Mauritaniens.

Md O Md Lemine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • titan2013 (H) 22/11/2013 23:36 X

    Et la peche sportive, on en parle jamais, alors que c'est le secteur qui peut etre le plus intéressant économiquement.

  • Aly O. Mohamed (H) 22/11/2013 22:46 X

    Mme La Directrice
    inutil de vous rappelez que les postes de frontières sont la porte de tout pays, elles sont les portes d'accès du pays, les autoritées comme la Gendarmerie, la douane et la police doivent être accueillants, savez qu'entre le PK 55 et Nouakchott, il y a 15 postes de contrôles, les voitures et les camions étrangers subissent des traitements indignes, ils doivent payer des droits de passage sous des menaces, cela même dans les villes, la police contrôle les voitures étrangères: papiers, port de la ceinture de sécurité, les différents feux enfin la totale en plus il faut glisser un billet.

    Il est nécessaire que la direction générale de la police, l'état major de la gendarmerie, la GSSR et la direction générale de la douane donnent leurs instructions pour que de tels agissements cessent et mettent à la disposition des usagers des N° de téléphones pour le signalement immédiats de ces abus 24/24h.

    Je vous assure que ces agissements donnent une très mauvaise image de l'accueil de la Mauritanie.

    Sincères salutations.

  • Renard (F) 22/11/2013 22:18 X

    L'Annonce du l'opérateur ne prouve malheureusement pas encore la venue des touristes!

  • hathlele (H) 22/11/2013 18:59 X

    L'ONT doit persévérer encore beaucoup plus dans sa lutte pour la vente de la bonne image de la Mauritanie. Des familles ont réactivités leurs troupeaux grâce aux bénéfices du tourisme respectueux de l’environnement. Nous avons beaucoup de sites encore découvrir et à faire connaitre. La Mauritanie est encore vierge. L'Egypte a vendu ses pyramides et son désert, nous avons nos villes anciennes et notre désert et plus beaucoup de choses.

    Professeur Sidi Ould Bobba
    D.E collège "3" Zouerate.