28-11-2013 11:55 - Boghé: APP et AJD passent des compromis

Boghé: APP et AJD passent des compromis

A Boghé, l’Union Pour la République a été mis en ballotage par l’APP et l’AJD respectivement pour les législatives et les municipales. Ainsi, le deuxième tour risque d’être particulièrement aléatoire.

Il est attendu que toutes les machines du système soient mises en branle pour remporter le scrutin du 7 décembre prochain. Rien ne sera de trop. Tous les hauts fonctionnaires devraient descendre sur le terrain. Les trois généraux en premier.

Les deux partis que sont l’AJD et l’UPR auraient passé des accords pour le second tour. Les conclusions d’une commission constituée pour la circonstance auraient appelé les militants de l’AJD de voter pour l’APP aux législatives et ceux de l’APP de voter pour l’AJD aux municipales.

Cet accord aurait fait l’objet d’un document dûment paraphé par les candidats des deux partis. Cette stratégie maximalise les chances des uns et des autres de remporter le scrutin du deuxième round étant entendu que le report des voix ne sera pas systématique. Beaucoup de facteurs peu maîtrisables entreront en jeu pour influer sur les termes de cet arrangement.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sybasarr (H) 28/11/2013 18:20 X

    Cet article denote du faux et de la desinformation. Au second jour du scrutin, le parti- Etat (UPRDS) a deploye ses muscles pour s'emparer de la victoire au premier avec la complicite de la CENI. La strategie de l'AJD/ MR a fait echouer le complot de vol.

    La CENI organe dependant et partial a procede au trucage des resultats des legislatives pour porter l'APP au second tour. L'APP devait apporter son soutien a l'AJD/MR,... mais les manipulations de la CENI/ UPRDS se multiplient depuis 4 jours a Boghe.

    La bataille politique de Boghe n'est pas finie La Mauritanie est prise en otage par les gabegistes et opportunistes. Ils sont prets a toutes les manoeuvres politiciennes et infantiles pour s'accaparer de la municipalite et de la deputation perdues depuis plus de 10 ans. Ils ont prouve la bassesse de leur jeu. Ils ont perdu le terrain, la confiance du peuple et refusent de l'admettre. Quelle honte!!!

  • foutatoro (H) 28/11/2013 15:11 X

    Pour la cohérence du txte, lire : "Les deux partis que sont l’AJD et l’APP auraient passé des accords pour le second tour." Et non : "Les deux partis que sont l’AJD et l’UPR auraient passé des accords pour le second tour."

    En ce 28 novembre, je fais mes condoléances aux familles des 28 pendus d'Inal de 1990, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté négroafricaine.

    Le 28 novembre ne sera plus jamais pour nous une fête d'une pseudo indépendance !!!