29-11-2013 11:54 - AJD / MR : Déclaration

AJD / MR : Déclaration

L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) a organisé ce jeudi matin 28 novembre 2013 une cérémonie de deuil et de recueillement à son siège central de sebkha et ce pour la troisième année consécutive.

Cette cérémonie organisée à la mémoire de 28 soldats négro-africains exécutés sommairement à Inal en 1990, s’est déroulée en présence du président Ibrahima Moctar Sarr, des membres du bureau politique et de nombreux militants et sympathisants du Parti.

La cérémonie de cette année intervenant dans le contexte particulier des élections, elle a fait suite à une réunion du bureau politique élargie aux membres du directoire national de campagne. Après des échanges fructueux, le BP a tenu à préciser ce qui suit :

- L’AJD/MR a décidé, après mûre réflexion, de participer aux élections législatives et municipales de novembre 2013 et ce, malgré l’absence des garanties requises: transparence totale des dites élections et représentation du parti à la CENI et à l’observatoire national des élections, ce qui est le cas de beaucoup de partis participant à ces élections.

- La CENI a montré toutes ses limites en amont et en aval de ces élections en étalant au grand jour son impréparation, son improvisation, et en un mot son incompétence. A titre d’illustration, six jours après ces élections, la CENI est incapable de délivrer les procès verbaux des bureaux de votes aux partis participants, ce qui fait peser des doutes sérieux sur la crédibilité des résultats qui sortiront des urnes.

En tout état de cause, l’AJD/MR ne regrette en rien d’avoir participé à ces élections, son objectif étant de conquérir des espaces pour faire entendre son discours et faire avancer les choses dans l’intérêt de notre cher pays, pour le bien de toutes les composantes nationales.

L’AJD/MR se réserve le droit de revenir plus amplement sur l’appréciation des élections de novembre après la proclamation officielle des résultats.

Au vu des éléments dont nous disposons, l’AJD/MR serait en ballotage favorable dans les communes de Sebkha, El Mina, Ryad, Nouadhibou et Boghé.

Pour les législatives, l’AJD/MR passerait au deuxième tour à Boghé et décrocherait un siège à Nouadhibou.

Les listes nationales Femmes et mixte, ainsi que la liste régionale de Nouakchott ont bénéficié de votes importants des citoyens mauritaniens.

Face aux lenteurs constatées au niveau de la CENI pour la proclamation des résultats et vu l’énervement perçu dans les états major des partis participants à ces élections, nous demandons à la CENI, à défaut de délivrer les PV des bureaux de votes, d’afficher ces derniers dans ses représentations locales.

Nouakchott le 28 Novembre 2013
Le Bureau Politique




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : AJDMR
Commentaires : 6
Lus : 2953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • haalanam (H) 30/11/2013 00:09 X

    Cheikha,
    apparemment la dénonciation, par l'AJD/MR, des crimes commis contre notre peuple semble vous déranger. Au lieu de la féliciter pour ses positions courageuses et immuables, voilà que vous nous distrayez avec votre haine viscérale non contenue e votre antisarrisme primaire et maladive. Vous devez être dérangé par ce qu'elle dénonce pour être de si mauvaise foi.

    Au fait, nous attendons la réaction de jamjam qui n'a de jam que le pseudo. Sa mauvaise foi légendaire et son antisarrisme viscéral vont l'empêcher de voir la sincérité de cette déclaration; ainsi fonctionnent les personnes de mauvaise foi.

    Salut!

  • sybasarr (H) 29/11/2013 19:03 X

    AJD/ Mr, parti de la verite. Rien que de la Verite. Le parti qui fait peur aux tortionnaires et leurs acolytes. AJD/ MR est la parti de l'avenir pour tous les mauritaniens epris de paix, de justice et de concorde.

    AJD/ MR ne lachera rien a Nouadhibou, Boghe, Nouakchott, Zouerat, Kaedi,... Les obtus se bornent avec leurs discours creux et truffes de mauvaise foi et de mennsoge.

    Vive AJD/ MR

  • cheikha (H) 29/11/2013 16:54 X

    Je trouve que ce parti souffle le chaud et le froid en même temps. Tout le monde a compris le jeu: Ibrahima Sarr roule pour sa personne et comme un véritable "boulanger" il roule ses miltants dans sa farine. Honte honte à ce parti moribond.

  • foutaanke (H) 29/11/2013 16:42 X

    paix aux ames de ces innocents coupable seuleument d'etre NOIRS dans un pays ou' le racisme est roi

  • Alpha N'gaide (H) 29/11/2013 12:47 X

    je confirme l'imcompétence de la CENI car j’étais le représentant d'un d'un parti ,le jour du vote à la fin de comptage j'ai pas reçu le PV

  • boubou_kibili (H) 29/11/2013 12:25 X

    Prions pour que plus jamais cela dans cette terre de l'islam et profitons de cette ceremonie pour encore prier tous ensemble même ceux qui ne sont pas membres de votre parti pour le repos de leur âme et leur agrément au Paradis. Allahouma Amine.

    Pour les Elections je vous souhaite une trés bonne chance avec votre parti car je crois que l'on a besoin de vous et de vos idées malgré que certains esprits toujours mal intentionnés tentent de vous diaboliser car ayant peur du choque des idées et de la vérité. Wolahi Ka Gorko Dendi !!!!!