06-12-2013 12:33 - 'Tawassoul coopère avec des réseaux étrangers spécialisés dans le blanchiment d'argent et le trafic...

'Tawassoul coopère avec des réseaux étrangers spécialisés dans le blanchiment d'argent et le trafic...

...trafic d'influence" affirme Ould Jafaar.

Mohamed Mahmoud Ould Jafaar
, le responsable des affaires politiques de l'Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir a accusé, mercredi soir, dans l'une de ses interventions au cours de l'émission hebdomadaire " Deyv Essahel" sur la Chaine Sahel TV, le parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul, d'obédience islamique), d'être en collaboration avec des réseaux implantés hors du pays et qui sont spécialisés dans le blanchiment d'argent et le trafic d’influence.

Il a aussi signalé que son parti n'acceptera plus que cette formation qui coopère avec des groupes appartenant à des réseaux étrangers continue à occuper le terrain politique pour jouer la conscience des populations.

Ceux qui blanchissent l'argent, qui ont des antécédents dans des affaires de drogue, de détournements de deniers publics, de fraude et autres comportements étrangers à nos valeurs morales et islamiques sont connus par les mauritaniens" a martelé, le vice-président du parti Tawassoul, Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh.

Selon Ould El Hadj Cheikh plusieurs membres du gouvernement sillonnent le pays et menacent les fonctionnaires de sanctions s'ils ne votent pas UPR et tandis que les non fonctionnaires ont les verse des miettes pour qu'ils votent pour leurs candidats.

Pour finir son attaque, Ould Ghoulam a dit qu'il est "déçu" par les propos d'Ould Jafaar, mais dira-t-il "il faut dénoncer pendant qu'il est temps". En plus des deux rivaux, ont pris part à cette émission, les deux premiers présidents de CENI en Mauritanie, à savoir Cheikh Sid'Ahmed Babamine (2006) et Ould Dey (2009), Bodjiel Ould Houmeid, le président du parti Wiam démocratique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 6
Lus : 3380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • planificateur (H) 06/12/2013 18:23 X

    C'est une honte pour ce parti Union des Pourritures de la République(UPR). Vous n'avez comme ligne politique que mentir ou dénigrer.

  • haalanam (H) 06/12/2013 16:47 X

    C'est indigne comme accusation. Personne, pas même vous, ne croit à ces élucubrations. Trouvez autre chose de plus digne pour "combattre" un de vos adversaires. La volonté de gagner ne devrait pas autorise n'importe quoi. Quelle honte et quelle bassesse!!!

  • foutatoro (H) 06/12/2013 15:52 X

    N'importe quoi !!!
    Quel pays !
    Mais quel Pays fatiguant !

    Le pyromane qui crie au feu.

  • damocles (F) 06/12/2013 14:17 X

    bonnet blanc, blanc bonnet.
    du pareil au meme, kif kif

  • Hamdoulah (H) 06/12/2013 13:03 X

    Ould Jaffar mauvais joueur ? Ou pris au piège avec le président et ami, pourtant, de grands barbus Mohamed Abdel Aziz ? Qu'est ce que vous croyez ? Ces vérités de polichinelle (c'est à dire les accointances des islamistes) vous les connaissez bien depuis des décennies, mais pourquoi vous ne le dites que ce matin ?

    Non monsieur ! Il faut être bon joueur et savoir que the game is no over – le match n’est pas fini - nous sommes dans les prolongations. Vous serez battus à plat de couture à NKTT qui ne présente pas la foireuse configuration tribale qui a fait votre fortune avec l'achat des consciences à l'intérieur du pays, nous ramenant ainsi à l'époque anté-mauritanie indépendante.

    Les Islamistes de Tawassoul, sont comme partout dans le monde, organisés, profitant des failles de la mondialisation et de la globalisation pour s’enrichir, infiltrant petit à petit le tissu politique et social. Si vous ne prenez garde (c'est à dire tes généraux), après les prochaines présidentielles vous n'aurez le choix que de transformer le Général Mohamed Abdel Aziz en Général Sissi d'Egypte.

  • gaaryfouta (H) 06/12/2013 12:47 X

    Le ridicule ne tue pas. Comment Ould Jafar DG ISKAN peut accuser n'importe quel citoyen de trafic d'influence et de blanchiment d'argent. Posons des questions aux citoyens sur ce qui se passe à ISKAN, les magouilles toutes sortes dans l'otroi des marchés, les terrains à Chami dans les consultations (Choix des bureaux d'études ect),le racisme entre autres