09-12-2013 11:12 - UTM : Message de condoléances

UTM : Message de condoléances

L’UTM présente ses condoléances à la famille de Nelson Mandela, aux travailleurs et au peuple Sud Africain

Nous avons appris avec tristesse et amertume la triste nouvelle du décès du grand leader des causes justes, de paix et de liberté notre ami et camarade Nelson Mandela.

Homme de paix ,de non violence ,d’équité de justice leader charismatique qui a marqué l’histoire contemporaine de notre époque qui a sacrifié sa vie pour le bien être de son peuple et de l’humanité entière demeure incontestablement le symbole de la fin de l’apartheid dans son pays .

Un homme qui en présidant aux destinées dans son pays s’est érigé conte le même système d’apartheid et d’exclusion à l’endroit des ces concitoyens blancs en cultivant et en prônant la culture de la tolérance, du pardon et de la non violence ce en bannissant de son lexique l’esprit de la vengeance malgré l’ensemble des sévices qu’il a connu en prison.

A ce titre l’Afrique et l’humanité entière perdent l’un de leur illustre fils vaillant défenseur des droits humains symbole de la liberté et de la paix.

L’UTM suite à cette douloureuse nouvelle présente ses condoléances à la famille du défunt à l’ensemble des travailleurs, au peuple Sud Africain et à tous les défenseurs des causes justes et des droits humains de part le monde. Mandela est parti en léguant aux générations, à venir un grand trésor de tolérance de pardon et de paix.

Que son exemple de vaillant combattant des causes justes, de tolerance et de hauteur d’esprit puisse inspirer nos différents leaders syndicaux et politiques.

Union des Travailleurs Mauritanie




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : UTM
Commentaires : 0
Lus : 2737

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)