14-12-2013 07:45 - Le Maroc invité d’honneur du 1er Festival international de théâtre de Nouakchott

Le Maroc invité d’honneur du 1er Festival international de théâtre de Nouakchott

Le Théâtre marocain sera l’invité d’honneur de la première édition du Festival international de théâtre de Nouakchott prévue l’année prochaine, a annoncé le metteur en scène de théâtre mauritanien, Taki Ould Abdelhay, président de l’Association mauritanienne des artistes de théâtre qui organisera cet évènement.

En marge de la conférence qu’il a donnée mardi soir au centre culturel marocain à Nouakchott, sur ‘’Le théâtre en Mauritanie : réalité et ambitions’’, Taki Ould Abdelhay a précisé à la MAP que les pionniers du théâtre sont animés par l’ambition d’organiser un festival de théâtre à l’instar des festivals internationaux qui ont lieu dans plusieurs pays africains et arabes, et ce en collaboration avec l’instance arabe du théâtre et le ministère mauritanien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Evoquant la coopération maroco-mauritanienne dans le domaine du théâtre, il a rappelé la signature du programme exécutif de coopération culturelle entre le Maroc et la Mauritanie pour la période 2013-2016 lors de la 7ème session de la Haute Commission mixte maroco-mauritanienne qui s’est tenue en avril 2013 à Nouakchott, relevant que ce programme met l’accent sur l’importance d’intensifier la coopération culturelle entre les deux pays.

Concernant le 4ème art, le programme prévoit l’organisation d’ateliers de formation encadrés par des enseignants marocains au profit d’associations, de troupes de théâtre mauritaniennes, d’échanges entre les troupes de théâtre à travers la participation d’une troupe mauritanienne de théâtre au Festival international du théâtre de l’enfant de Taza, la participation d’une troupe marocaine de théâtre aux événements organisés en Mauritanie.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 2761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)