16-12-2013 19:30 - Mauritanie : le personnel de Mattel revendique de meilleures conditions de travail

Mauritanie : le personnel de Mattel revendique de meilleures conditions de travail

Depuis le 12 décembre dernier, les 230 employés nationaux de l’opérateur des télécommunications Mattel, filiale de Tunisie Télécom, réclament de meilleures conditions de travail.

Au terme d’une réunion syndicale, ils ont décidé de revendiquer la fin des abus de l’entreprise qui ne respecterait pas les lois régissant le code du travail. Les employés de Mattel réclament principalement la fin des traitements discriminatoires pratiqués au sein de la société.

D’après eux, il est par exemple « inadmissible que les salaires cumulés des 12 cadres tunisiens dépassent les salaires cumulés des 230 employés mauritaniens ». À ce fossé salarial les travailleurs nationaux ajoutent « les mauvais traitements, les brimades et une mauvaise gestion de l’entreprise » qui, selon eux, met en danger leurs emplois.

La société de téléphonie mobile Mattel a démarré ses activités en Mauritanie le 11 mai 2000. Elle est détenue à 51% par Tunisie Télécom et à 49% par des investisseurs privés mauritaniens. Depuis octobre 2013, Tunisie Télécom a lancé une opération de cession de ses parts pour 100 millions de dollars.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 2431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • madiba1 (H) 16/12/2013 19:44 X

    Les tunisiens sont des opportunistes. Ils sont venus pour se remplir les poches avec du matériel de très mauvaise qualité et une fois leur objectif atteint, ils se taillent.