20-12-2013 03:05 - Urgent/ Kaédi : le second tour des municipale opposera l’UPR a l’APP

Urgent/ Kaédi : le second tour des municipale opposera l’UPR a l’APP

« La Cour suprême a décidé que le second tour de l’élection municipale de la commune de Kaédi prévu initialement entre l’UPR et le Sursaut aura désormais lieu entre l’UPR et l’APP. En conséquence, le second tour de cette élection est reporté à une date ultérieure. »

C’est le contenu d’un communiqué de la commission électorale nationale indépendante (CENI) rendu publique tard dans la soirée du jeudi 19 décembre. Le second tour opposera alors Sow Moussa Demba dit Tchombé, maire sortant candidat de l’UPR, a Amar Ould Salem, candidat de l’APP.

La décision de la cour suprême fait suite au recours introduit par l’APP après l’annonce par la CENI, d’un second tour entre Tchombé et le candidat du parti Sursaut, Cheikh Tahara Baradji.

Le second tour des élections municipales et législatives en Mauritanie aura lieu samedi 21 décembre 2013.




Commentaires : 5
Lus : 4258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • boubou_kibili (H) 20/12/2013 11:24 X

    Décidément le ridicule ne tue pas dans ce pays depuis un jour du 3 Aout qui doit être érigé en journée de deuil national tellement notre peuple subit toute sorte d'injustice , de privations .

    l'histoire ne retiendra rien du passage de AZIZ et son administration à la botte à la tête de ce pays et pourtant le Mauritanien en général est large et compréhensible et sans problèmes.

    De tout façon sachez chers gouvernants et équipe (CENI, Conseil Constitutionnel etc ) d'un autre age que la Mauritanie est une maison en verre et que nous sommes observés dans la toile.

    J'espere que MOB n'a pas volé la victoire au parti de a jeunesse à Kaedi et l'Union Pour Rien (UPR) ne cherche pas à remettre en scelle le maire sortant qui n'en a pas encore assez de se faire passer pour le dindon de la farce de tous les régimes depuis l'independance.

    Mr Thiombé si vous pouviez faire quelques chose pour Kaedi cela se saurait. Souvenez de ce que youssouf Koita (que son âme repose en paix Amine) avait fait dans cette ville que vous n'êtes pas arrivé a conserver mais plus à détruire en plus plus de sa cohésion sociale. Lahilahaillallah !!!!!

  • Ibadou (H) 20/12/2013 10:52 X

    Ould Abdel Aziz est un stratège militaire méritant, mais à défaut de le montrer sur le champ de bataille de la guerre, il nous le signifie dans la guerre électorale. Il a très tôt créé des partis satellites c'était pour se prémunir en cas....

    Il est aussi reconnaissant envers les participationnistes qui lui ont fait sortir de l'impasse électorale, particulièrement il faut sauver le soldat Ould Boulkheir qui a avalé beaucoup de couleuvres, en lui permettant de garder la face. Ainsi ce deal, je vous pousse à Kaedi et ailleurs, vous me donnez un coup de main à NKTT et ailleurs pour barrer la route à Tawassoul le participationniste mal aimé. Ainsi va la démocratie militaire, l'Espoir à Kaedi vient de s'envoler, Thiombé et l'UPR vont rempiler encore pour 5 ans.

  • foutaanke (H) 20/12/2013 10:35 X

    ca ne surprend personne car la volonté de c........... du gorgol est manifeste , pour l'instant c'est la seule localité qui met les batons dans les roues du systeme qui nous gouverne

    ne vous fatiguez pas car y aura tjrs des personnes qui se dresseront sur le chemin de votre conquéte

  • loupe (H) 20/12/2013 09:47 X

    Maintenant tout est clair l'Etat partage le gâteau : APP ayant été écartée injustement de la citée minière avec on la récompense par une grosse citée du sud surtout après avoir affaibli ses deux fils authentiques en les opposant initialement au second tour

    Quand est ce que ce pays arrêtera de prendre ses citoyens pour des moutons. A mon avis, la Mauritanie est le seul pays au monde ou on peut faire en même temps une chose et son contraire sans que ça n’émeuve personne.

    Donc les kaédiens gare au piège.

  • jamjam (H) 20/12/2013 07:55 X

    Une cours dirigée pae Sghair O. Mbareck, n'est pas crédible. Ceci ajouté au discrédit de la CENI et du pouvoir de Ould Abdel Aziz, enlève le très de crédit qui devait rester à ce genre de décision !!!

    Continuez à vous amuser, mais pour les mauritaniens, c'est vraiment de la plaisanterie de mauvais goût.