30-12-2013 10:05 - Grande Nuit d’hommage à Ahmed Hamza ce 31 décembre à La Case

Grande Nuit d’hommage à Ahmed Hamza ce 31 décembre à La Case

D’ici quelques semaines, Ahmed Hamza tournera définitivement la page de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) qu’il dirige depuis 2006, pour laisser place à un nouveau président. Pour accompagner Ahmed Hamza dans sa fin de fonction, le Groupe La Case compte lui rendre un vibrant hommage, à cette occasion, pour ce qu’il a accompli à la tête de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN).

La soirée sera marquée notamment par un dîner, une animation musicale assurée par des artistes mauritaniens, un défilé de mode du styliste Moussa Cissé. La boucle sera bouclée par la décoration d’Ahmed Hamza par le Groupe La Case.

En 7 ans de fonction fructueuse, Ahmed Hamza a indéniablement marqué sa présidence. Durant son mandat, le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) s’est vu décorer par :

le Président sénégalais Macky Sall de la médaille de commandeur et par le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guessou, du grade de commandeur, de la Légion d’honneur française par l’ex-président français Nicolas Sarkozy et du Wissam Alaouite par le Roi du Maroc Mohamed VI.


Pour tout renseignement, veuillez contacter : Mamoudou Gaye

Tél : 46 09 90 39/36 31 59 25/32 32 80 91




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mamadou Tall
Commentaires : 7
Lus : 5511

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • doum (H) 30/12/2013 18:10 X

    Profitez en, ce ne serra plus la fête bientôt.
    Je ne sais pas si Nouakchott a évolué. Durant les années 90, je me souviens de fêtes clandestines fautes d'autorisation idiote. Il fallait payé un commissaire, un préfet, un gouverneur pour avoir un papier avec des sommes de 20000 à 60000UM. Cet argent n'allait jamais dans les caisses de l’état puisque ces autorisations ne valaient même pas le prix du papier sur lequel il était écris.

    A l'époque, je me suis fait traité plusieurs fois de "catholique" par des officiers de polices et même des hauts gradés. Comme s'ils pouvaient juger de ma foi. Bref, les barbues reviennent, plus de cultures plus de 31 décembre. Sous le mot "haram", ils mettent tous et n'importe quoi...

    Nouadhibou a connu une période de Mairie vide de tout sens, je sens que NKC va connaitre sa période d'immobilisme et de retour en arriére.

    Bon vent à Hamza, j'ai aimé sa gestion du denier public.

  • BENAMOR (H) 30/12/2013 16:19 X

    Hamza a certes rendu service à la CASE, aux amoureux de la Mode , aux rappeurs et autres; mais certainement pas à la population de Nouakchott, completement ignorée du programme du premier magistrat de la ville.

  • bleil (H) 30/12/2013 11:00 X

    Personnage éclectique, aimable et intégre avec des qualités humaines indéniables...

  • cheibou (H) 30/12/2013 10:49 X

    Sachez que cet homme-là mérite mieux qu'un hommage, il a droit à un jubilé grandiose où toutes les sensibilités manifesteraient leur reconnaissance, car cet homme a donné à Nouakchott, un visage nouveau à travers son hôtel de ville, l'un des plus beaux dans la sous-région. Il mérite beaucoup plus et doit être honoré par les Autorités du pays.

    Ould Bitiche.

  • conseiller (H) 30/12/2013 10:43 X

    Il mérite mieux que ça. Je suis de ceux qui l'avaient dit et le réitèrent, ce monsieur est un homme d'Etat mais il n'a pas compris qu'il est choyé par les populations et particulièrement les jeunes.

    Je lui conseille de méditer sur ça en créant son propre partie. Il est un homme de l'unité nationale.

    Hamza, donne nous la chance de te le prouver.

  • marlon (H) 30/12/2013 10:41 X

    Merci pour Hamza!
    Mais nous voulons plus une communication sur le bilan des réalisations à Nouakchott plutôt que ces décorations de pays étrangers qui n'ont aucune signification pour les contribuables de la capitale.

    Je pense sincèrement que Hamza a un bon bilan à présenter et que ces décorations et déplacements à l'étranger ne sont nullement une priorité par rapport aux besoins immenses de Nouakchott.

  • Elwatani70 (H) 30/12/2013 10:20 X

    un grand monsieur que les nouakchottois regretteront certainement car il a fait beaucoup pour cette capitale malgré un blocage systématique de la part du pouvoir.