31-12-2013 15:30 - URGENT : Le Général Soultane nommé chef d'état-major de la Gendarmerie Nationale

URGENT : Le Général Soultane nommé chef d'état-major de la Gendarmerie Nationale

Désigné en mars dernier par communiqué de la présidence de la république chef d’état-major adjoint de la gendarmerie nationale, le Général Soultane Ould Souad, a été promu par le Chef d’Etat chef d’état-major de ce corps, en remplacement du Général N’Diaga Dieng, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Cette mesure intervient au lendemain des Journées portes ouvertes de la Gendarmerie, organisées par ce corps sous le thème : « consolider la relation de confiance avec la population ».

Ces journées se sont déroulées du 25 au 28 décembre courant à l‘État major de la Gendarmerie à Nouakchott.

Elles ont été lancées par le ministre de la défense, accompagné du General retraité Ndiaga Dieng, chef d’état major de la gendarmerie nationale, de membres du gouvernement, du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Hamza, de responsables de la sécurité nationale, de la société civile…



Commentaires : 9
Lus : 6862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • geronimo (H) 01/01/2014 12:00 X

    Bonne chance et bonne continuation.
    Saidou Diop a voulu souligné que cette promotion professionnelle est une forme aussi de promotion sociale quand on connait l'ampleur des préjugés sur la caste des forgerons chez les maures.

  • 0753249076 (H) 31/12/2013 17:44 X

    Je veux savoir pourquoi vous utilisez beaucoup le mot 'maure' ? SVP laissez cette langage raciste, les maures ne sont pas des racistes et s'il y a injustice ou une forme d’élimination d'une partie de notre société c'est l’état mauritanien et le régime politique qui a dirige le pays qui sont responsables

    Parmi les mauritaniens noires il y a des racistes ce la ne veut pas dire que tous les noires mauritaniens sont racistes ce la n'a pas de sens et ne faut pas généraliser et dire que tous les maures sont racistes

    Bonne année (2014) pour tous les mauritaniens noires et blancs

    Merci

  • filsmauritanie1 (H) 31/12/2013 17:43 X

    une tête a été coupé. il faut continuer les chantiers de ton prédécesseur.

  • COSINUS (H) 31/12/2013 17:31 X

    diop saidou,
    arrêtes stp ces idées rétrogrades ,je veux juste qu'est ce que t'es plus qu'un forgeron dans ce monde actuel ? On besoin de gens compétents peu importe la couleur ou l'ethnie pour avancer ce pauvre pays et malheureusement que le vecteur du développement est l’éducation ,et on est en majorité mal éduques!

  • sindibad (H) 31/12/2013 16:41 X

    le clan ghazouni se renforce......

  • hamayeroyel (H) 31/12/2013 16:09 X

    un maure pour en remplacer un autre. rien d'etonnant,le general sortant n'etait rien d'autre qu'un maure noir. l'appartenance ethnique ne veut seulement pas dire couleur.

    bon debaras et sans regret. une chose est sur ,ce n'est pas la communauté noire qui va regretter le general sortant.

  • lass77 (H) 31/12/2013 16:09 X

    En mars dernier, certains lecteurs de cridem avaient demandé le cv express de ce Monsieur d'autant plus son patronyme était saoud non souad comme aujourd'hui. C'est loin des appellations à la Mauritanienne et on voit de plus des noms à consonance proche-orientale , des quartiers , des rues voire des villes toujours aux appellations du proche-orient etc... et Enfin bonne chance

  • damocles (F) 31/12/2013 15:48 X

    Mon Dieu ou va ce pays.

  • diop saidou (H) 31/12/2013 15:32 X

    Bravo pour cette nomination du forgeron qui est une aspiration de cette minorité.