10-01-2014 09:24 - Passage du rallye Africa Eco Race en Mauritanie : l’ONT perpétue les traditions légendaires d’hospitalité

Passage du rallye Africa Eco Race en Mauritanie : l’ONT perpétue les traditions légendaires d’hospitalité

L’Office National de Tourisme (ONT) a, encore une fois, été à l’accueil de la 6ème édition du rallye Africa Eco Race qui a traversé la Mauritanie au cours des tout derniers jours en provenance du Maroc et à destination du Sénégal.

Une délégation de l’ONT conduite par sa directrice générale, Khadijetou Mint Doua, s’est rendue spécialement sur les lieux pour accueillir les participants à cette course, arrivés dans la nuit de lundi à mardi à la ville flambant neuve de Chami, à mi-chemin entre Nouakchott et Nouadhibou.

A cet effet, des tentes ont été dressées et richement décorées pour recevoir les concurrents venus à bord de 67 voitures, 40 camions et 27 motos. Une troupe artistique a également fait le déplacement afin d’enorgueillir les hôtes de la Mauritanie, éprouvés par une longue partie à travers les dunes de sable.

Ceux-ci ont reçu de la part de l’ONT des cadeaux illustrant la richesse du patrimoine culturel mauritanien et des dépliants décrivant les paysages attrayant du pays et ses nombreux atouts touristiques.

Les concurrents ont de leur côté exprimé leur joie de se trouver dans un si beau pays et leur gratitude pour l’attention extrême qui leur a été accordée.

Créé en 2009, Africa Eco Race a pris la place du fameux rallye Paris Dakar dont le parcours passait initialement par la Mauritanie avant d’être détourné, en 2007, vers l’Amérique du sud, pour des raisons de sécurité, disait-on.

La présente édition, entrée en Mauritanie au niveau du PK 55 au nord de Nouadhibou, a mobilisé pas moins de 369 concurrents issus de 23 pays. Outre Chami, le rallye a fait une escale à Tenadi, 90 kilomètres au nord de Nouakchott, après avoir roulé sur 442 kilomètres en territoire mauritanien.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 2135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)