12-01-2014 12:17 - Mauritanie: la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) en vedette - [PhotoReportage]

Mauritanie: la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) en vedette - [PhotoReportage]

Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN-465 kilomètres au Nord de Nouakchott), Ismael Ould Bedde Ould Cheikh Sidya, a sollicité l’appui du président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), en vue de l’établissement et du développement d’un partenariat avec les investisseurs de ce pays.

Ce désir a été exprimé samedi, en marge de la visite de la ZFN par le chef de l’Etat malien, qui se trouve en Mauritanie depuis vendredi dans le cadre d’une visite d’Etat de 3 jours.

Lors de son passage dans la zone franche, le président du Mali a écouté des explications détaillées sur les opportunités d’investissements offertes par celle-ci : guichet unique, régime fiscal, douanier et de sécurité sociale favorable.

Nouadhibou est une cité minière et portuaire occupant une position stratégique entre l’Afrique de l’Ouest, le Maghreb et l’Archipel espagnole des Canaries.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 3434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 12/01/2014 19:03 X

    Trois questions se posent aujourd’hui.


    2. Pourquoi le Président de l’Autorité de la zone franche Ismael OULD CHEIKH SIDIYA a également échoué ?

    3. Pourquoi aussi le Président de la dite Autorité a exclu écarté les autochtones traditionnels de la ville de Nouadhibou nouvelle zone franche?

  • kenewal (H) 12/01/2014 14:23 X

    foutatoro
    Non tu es en Maurtanie et particulièrement a dakhlet Nouadhibou très loin de ton fouta walooowaloo, détrompe toi mon ami

  • foutatoro (H) 12/01/2014 13:03 X

    Ouf ! Je viens de me réveiller de si long sommeil. Car, je viens de me rendre compte en fait que je vis en Syrie ou au Yémen. Enfin, j'ai tout compris. Ce fut long vraiment.

    Bonne journée