22-01-2014 21:57 - Grogne des dockers du PAN-PA

Grogne des dockers du PAN-PA

Les dockers du Port Autonome de Nouakchott ont entamé mercredi un nouveau mouvement de contestation, a appris "mauriweb.info".

La nouvelle grogne des dockers est liée àl'irrespect par l'Administration des engagements pris en 2013 en leur faveur. Une hausse du montant alloué au chargement ou déchargement de la tonne avait été partiellement satisfait passant de 300 UM à 650 UM.

Le syndicat des dockers réclamait près de 5 fois le montant qui a été concédé par le patronat et le Bureau de la main d'oeuvre du Port (BEMOP).

Selon des responsables du syndicat des dockers le ministre de l'équipement et le conseiller à la présidence chargés du suivi d'un dossier des doléances des dockers auraient ainsi failli à leur mission.

Rappelons que la gendarmerie a barricadé l'entrée au PAN où les dockers y sont interdits d'accès. Rappelons que la première grève des débardeurs de Nouakchott avait été déclenchée le 19 octobre et avait paralysé ce secteur.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)