25-01-2014 07:45 - La lettre d'information - du 26 au 31 janvier 2014

La lettre d'information - du 26 au 31 janvier 2014

Musique.
Walfadjiri en concert : Jeudi 30 à 20 heures.


Inspiré de la musique des bergers nomades et des pasteurs, entre sonorité du Sahara et de la Vallée du Fleuve, le groupe Walfadjiri sait fusionner musique traditionnelle et actuelle. Ils vous offrent en 2014 leurs nouvelles créations encore plus proches des rythmes peulh, soninké et maure.

Cinéma du monde !
Le Nom des gens : lundi 27 à 19h30


De Michel Leclerc - France, 2010, 1h44
Elle, elle couche avec ses ennemis ! Lui, il est adepte du risque zéro ! Tous deux traînent leur nom comme un boulet : mais quand Arthur Martin et Bahia Benmahmoud se rencontrent, tout change...

Cinéma jeunesse ! L’Âge de glace 3
Le temps des dinosaures : Lundi 27 et mercredi 29 à 16h30


De C.Saldhana et M.Thurmeier - États-Unis, 2009, 1H40
Une maladresse propulse nos héros dans un monde perdu sous la glace et peuplé de dinosaures !

L’heure du conte ! Avec Mamadou Sall : jeudi 30 à 17h30

Les petites oreilles en raffolent ! Mamadou Sall racontera ses plus beaux contes aux petits comme aux grands enfants sous la khaïma de l’IFM.

Musique ! Écoute !
Tremplin de la jeune scène musicale


Candidature avant le 10 février

L’IFM soutient les jeunes artistes et les accompagne à l’international ! Un nouveau tremplin pour les jeunes groupes mauritaniens de musiques traditionnelles ou actuelles (modernes) est organisé du 25 au 27 février 2014.

Vous souhaitez poser votre candidature ? Venez présenter vos enregistrements avant le 10 février au bureau culturel de l’IFM.

+ d’infos : www.institutfrancais-mauritanie.com




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)