26-01-2014 08:54 - Communiqué: Les soninkés du monde entier se donnent rendez-vous en février 2014 à Nouakchott ...

Communiqué: Les soninkés du monde entier se donnent rendez-vous en février 2014 à Nouakchott ...

...pour promouvoir leur culture.

Promouvoir et valoriser la langue et la culture soninké dans toute sa diversité et sa richesse. Voilà l’objectif premier du Festival International Soninké qui aura lieu du 20 au 24 février à Nouakchott en Mauritanie.

Initié par l’Association pour la promotion de la langue et la culture Soninké (APS) en concertation avec l’Association Kantan Sigi, l’AFIAS, Soninkara.com, Deuxième Génération, Linondade et l’Association des Artistes Soninké, ce festival vivra sa troisième édition. C’est LE rendez-vous culturel SONINKE incontournable et d’envergure Internationale !

Agriculteurs, chercheurs, artistes, citoyens du monde se retrouveront pendant 5 jours pour échanger et redécouvrir ensemble leur histoire et réfléchir sur leurs aspirations actuelles.

La Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Niger, la Guinée, la Guinée Bissau, les diasporas française, égyptienne et américaine attendent donc les soninkés du monde entier et autres amoureux de cette communauté du 20 au 24 février 2014 à Nouakchott en Mauritanie.

Pour en savoir plus :
Groupe Facebook : Organisation Festival Soninke
Mail : festivalinternationalsoninkef@yahoo.fr

Contact Relation Presse: Mams Yaffa
+336 16 44 67 12 / mams@free.fr

Le Président Diadié Soumaré
Chevalier de l‘ordre National du Mali




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : AbouTagourla
Commentaires : 4
Lus : 5037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abatcha (H) 26/01/2014 18:06 X

    Bonne Initiave.
    Yo allah Wallou Bamtaré Soninkara

  • molelba (H) 26/01/2014 14:57 X

    Nous avions raison en publiant ceci il y'a 3 ans. http://www.pleinrim.info/2011/03/la-revolution-culturelle-des-soninkes/

  • habouss (H) 26/01/2014 14:37 X

    Ould abdel Aziz et Gouvernement doivent s’investir dans cette opération comme à l’instar des festivals des villes anciennes, surtout quand on sait que cette communauté a été le premier occupant de toutes ces villes.

  • Malek5 (H) 26/01/2014 10:06 X

    Bonjour, moins d'un mois du grand rendez vous international soninké aucune signe visible de l'évenement n'est signalé à Nktt pas de banderoles, ni d'affiche. vaut mieux plutard que jamais de toutefacon