29-01-2014 00:06 - Espace Culturel Diadié Tabara Camara - Soirée Théâtrale - ce jeudi 30 janvier à 19h30

Espace Culturel Diadié Tabara Camara - Soirée Théâtrale - ce jeudi 30 janvier à 19h30

Le théâtre raconte des histoires. Quelque soit le scénario, c’est toujours de nous dont il parle : de nos habitudes, de nos peurs, de nos banalités… Ce jeudi dans l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara, le metteur en scène Moustapha Neity et les jeunes de Sebkha ont choisi de parler d’éducation en milieu scolaire.

L’école est un passage obligé pour tous. C’est un outil de socialisation et d’insertion. Mais l’institution scolaire est-elle aujourd’hui capable d’intégrer tous les jeunes mauritaniens, leur assurer une égalité des chances et un avenir meilleur ? L’école est-elle un moyen de développement humain ou tout simplement un instrument de productivité ?

Voilà quelques réflexions sur l’éducation de nos enfants amenées aujourd’hui par les jeunes mauritaniens. La compagnie rE-créAtion et l’Espace Culturel vous invitent à réfléchir ensemble sur ces questions dans la pièce théâtrale intitulée : A quoi bon les études ?

Jeudi 30 janvier à 19h30 – Espace Culturel. Vous découvrirez le talent caché de jeunes qui vous feront rire et réfléchir. Bienvenue !

Espace Culturel
Tel : 47 51 48 92


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sid Selim (H) 29/01/2014 11:33 X

    Un conseil pour le Responsable de l'Espace culturel: il faudrait penser à améliorer la sécurité dans ce lieu car il a été porté à ma connaissance que de jeunes rappeurs ont du annuler leur concert parce que des petits bandits du dimanche sont montés sur la scène et ont même poignardé un spectateur.

    A bon entendeur, salut !