09-02-2014 22:08 - Palais des congrès : le ministre égyptien de la culture hué par de jeunes manifestants anti-Sissi [Video]

Palais des congrès : le ministre égyptien de la culture hué par de jeunes manifestants anti-Sissi [Video]

De jeunes manifestants anti-Sissi ont perturbé ce dimanche en début de soirée à plusieurs reprises le discours du ministre égyptien de la Culture, Mohamed Savir Arab, lors la célébration au Palais des Congrès du cinquantenaire du Centre Culturel Egyptien à Nouakchott.

Les éléments du Bataillon de la Sécurité Présidentielle (BASEP) réussiront difficilement à évacuer les jeunes manifestants pro-Morsi.

Ils réussiront également à perturber l’intervention de Lalla Mint Chrif, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, qui a présenté des excuses à la délégation égyptienne.



Video Sahara Medias

Commentaires : 8
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Aboulamine (H) 10/02/2014 10:41 X

    antipervers
    Je ne sais pas si vous savez que le terme toucouleur que vous utilisez pour désigner certainement les peulhs de Mauritanie est péjoratif et ne fait pas partie de notre vocabulaire Mauritanien. Ce terme à connotation chauvine est utilisée au Sénégal par les autres communautés non peulhs pour désigner cette dernière communauté. Alors si votre intention est bonne, prière remplacer ce terme par peulh si vous voulez respecter vos compatriotes Mauritaniens de cette communauté. D’ailleurs je ne sais même pas le rapport qu’il ya entre une manifestation anti Sissi et des événements de 89 dont les négro-mauritaniens en général ont et pas seulement les Peulhs comme tu laisses l'entendre.

  • zambouta (H) 10/02/2014 10:05 X

    Pouf, c est dommmage, c'est bien de defendre des causes lointaines, mais dans ce pays, il y a du travail à faire, et ce serait plus utile pour vous defendre ces causes.

  • mohamed hanefi (H) 10/02/2014 06:01 X

    Beaucoup de peuples convoitent ce pays, dont les citoyens sont tout sauf eux-mêmes. Ceci n'est que le début de ce que j'avais prédit il y-a quelques temps et que je rappellerai quand il sera trop tard. De toutes les façons nous sommes satellites de tous, acceptons d'être les manipulés de tous par voie de conséquences.

    Quand aux cris et aux larmes épargnez-les. Leur moment viendra.

  • antipervers (H) 09/02/2014 23:48 X

    @DocteurM Ami,
    il n’y pas d’idéaux d’autres cieux, mais des minimas de respect du choix des peuples. Chaque pays a pour priorité ses propres minimas non respecté. Mais si chaque peuple tient pour négligeable ce qui se passe ailleurs, parce qu’il a ses propres problèmes, alors il continuera à subir ses souffrances à cause de la somme des indifférences qui découle de ce genre de raisonnement.

    Par exemple, comment convaincre le monde que les 500 toucouleurs qui auraient été victime du conflit de 89 ont la moindre importance, si l’on se montre indifférent aux milliers d’Egyptiens qu’on assassine sous nos yeux ses derniers mois ?

    Une autre erreur est de se laisser aveugler par les luttes internes à son pays : Par exemple : les Egyptiens ont un vague air de ressemblance aux maures ; je suis toucouleur, donc je m’en fou de ce qui leurs arrive, puisque j’ai du mal à vivre avec les maures. Ou je suis maure, les guinéens se font massacrer, puisqu’ils ont une ressemblance avec les toucouleurs alors etc.etc.

    Vous avez compris que même pour servir vos luttes entre mauritaniens, se genre de raisonnement se retourne contre vous.

  • Vent de Sable (H) 09/02/2014 23:35 X

    Ces jeunes ratés sont le produit de la propagande des Frères musulmans en Mauritanie, qui veulent déstabiliser ce pays après la Tunisie et l’Egypte. Il est impératif d’arrêter ce phénomène avant qu’il ne se développe, comme celui de l’athéisme et l’apostasie. sinon il sera trop tard.

  • nemahaidara (F) 09/02/2014 22:53 X

    Balayez devant votre porte. Ils sont là, les dictateurs en KAKI. Comme les gars du général sissi la bénédiction de l'occident ,nos braves sont des soldats de l'occident... Autant alors commencer là...

  • antipervers (H) 09/02/2014 22:50 X

    Bravo les jeunes!! manipulés ou pas, vous êtes dans le juste !! Même dans la lointaine et petite Mauritanie, cela a du sens et son importance de dire non au diktat de l’argent des Saoud, au savoir faire contre la liberté des peuples, des puissances occidentales; et bien entendu aux dictateurs assassins de leur peuple !

  • DocteurM (H) 09/02/2014 22:22 X

    C'est honorable que la jeunesse s'indigne, mais il ne faut pas le faire dans la totale parcimonie, en ignorant des faits révoltants dans votre propre pays, pour vous mobiliser pour des causes idéalistes d'autres cieux!