12-02-2014 01:18 - 30 mille connexions par jour dont 25% de l’étranger sur Cridem

30 mille connexions par jour dont 25% de l’étranger sur Cridem

Temps Forts - Dans sa livraison N° 5 du mois de février 2014, New African, Le Magazine de l’Afrique, une des 9 publications du groupe IC Publication, présente sa sélection des ‘’100 africains influents’’.

On y retrouve Claude K au milieu de personnalités comme l’Algérien Lakhdar Ibrahimi, négociateur des Nations Unies pour la Syrie, Mohammad-Mohamedou Ould Mohamedou, le plus "international" des mauritaniens et le chef du parti islamiste modéré Ennahda, Rached Ghannouchi qualifié de métronome de la transition Tunisienne.

Dans l’encadré réservé par New African à Cridem on lit : « Gérant du Carrefour de la République Islamique de Mauritanie (CRIDEM), site d’information et forum d’échanges et d’opinion, Claude Kheloua Nordin est né en France en 1953, de père algérien et de mère allemande. Inscrit à l’Ecole militaire à 13 ans, il quitte l’armée en 1970, car « ce n’était pas mon truc ».

Il s’établit ensuite à son compte dans le domaine du marketing. Suite à la présidentielle de 2003, il rencontre l’opposant Moustapha Diop et entend dénoncer le régime, les atteintes aux droits de l’homme.

En février, 2004, Cridem allait donner la parole à tout le monde et être le reflet de la société. Claude Kheloua effectue son premier voyage en Mauritanie en 2007 et s y installe en 2008. Avec une moyenne de 30.000 connexions par jour environ, dont 25% de l’étranger, Cridem est aujourd’hui l’un des sites les plus visités en Mauritanie
.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Hamdoulah (H) 12/02/2014 12:46 X

    mdmdlemine;
    de grace faites ça, car qui ne risque rien n'a rien ! Vous pouvez demander à Mr Mohamed N.C.K, s'il avait la conviction de ce succès au moment où il ''se jetait à l'eau'' pour créer Cridem.

    La version Arabe est une nécessité et même indispensable par exemple vous "mdmdlemine" vous pourrez bien gérer ce site avec l'expérience et les conseils de C.K ! Pour l'argent n'est ce pas que ce n'est pas un problème, il en existe sous nos cieux, comme aime le dire Ould Abdel Aziz. Ce qui nous fait défaut c'est du talent !

  • mdmdlemine (H) 12/02/2014 10:50 X

    C'est phénoménal. Le maillon de cridem est de ne pas avoir encore les moyens pour lancer sa version arabe pour consolider sa place de premier site engagé dans la liberté de presse du pays. Un projet auquel CK est trés attaché mais qui souffre encore de financement je pense, parce que les ressources humaines sont bien là, sauf que encore surpris par certains élucubrations et manque de respect des engagements, Cridem hésite, car pour lui, car le site démarre, il faut qu'il ne s'arrête plus.

    Les cridemiens seront réconnaissants s'il leur présente ici les 15 premiers sites francophones du pays et le rang de ces derniers avec les sites arabes courage

  • Nagouza (H) 12/02/2014 10:48 X

    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois .

    MD

  • dykrim (H) 12/02/2014 10:36 X

    @Nourdin!
    A bon tu as failli être enfant soldat donc ? Oui ce n’était pas ton truc ! Remercions Dieu pour cette consécration à notre frère Nourdin, aussi Diop Moustapha pour cette rencontre, pourquoi pas dykrim aussi qui fait parti très certainement des premières personnes qui avaient écrie en privé à Claude en lui demandant d’ajouter des forums de discussions ‘’les célèbres posting qui pimentent les articles.

  • cccom (H) 12/02/2014 07:23 X

    Distinction méritée.