16-02-2014 18:26 - La nomination d’Ould Maham entraîne l’entrée du « second couple » de députés à l’Assemblée

La nomination d’Ould Maham entraîne l’entrée du « second couple » de députés à l’Assemblée

Sahara Medias - Avec la nomination de Sidi Mohamed Ould Maham au poste de ministre de la communication et des relations avec le parlement, c’est la porte ouverte à son suppléant, Mahfoud Ould Moulay Elhacen Ould Jiyid, qui devient de facto député d’Atar et rejoint à la chambre basse du parlement son épouse, Oumkelthoum Mint Yassa, éluée elle députée de Modjeria.

La nomination d’Ould Maham entraîne l’entrée du « second couple » de députés à l’Assemblée Déjà, l’Assemblée nationale mauritanienne avait accueilli le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr et son épouse, Sawdatou Wane élus tous les deux sur la liste nationale et la liste des femmes de leur parti.

Le nouveau député est titulaire d’un diplôme supérieur en tourisme obtenu en Russie. Il est le fils de l’ancien député de Zouerate et actuel président du conseil d’administration de la Mauripost, Moulay El Hacen Ould Jiyid, qui s’était présenté plus d’une fois à la présidentielle en Mauritanie.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zouerati (H) 16/02/2014 20:22 X

    Felicitations au jeune deputé.. pour l info de Mr observateurseulement, Mahfoudh n est pas le fils de Genia l ex femme russe de Mr Moulay, celui la s appelle comme vs avez preciser Ahmed, quand a Mhfoudh le Desormais deputé d atar, sa mere est une mauritanienne d atar que Son pere Moulay avait epouser a Atar avant son depart pour la russie.

    Au deputé Soyez SVP utile a votre region

  • Sambarim (H) 16/02/2014 19:25 X

    c est un parlement multidimentionnel on y trouve de n importe quoi. Des bagagistes : des envoyeurs de colis qui ont fait tombé air mauritanie en faillite tels que celui de tichit et de carama, des blanchisseurs d'argent qui trafiquaent entre le triangle doubei casa nkt, des chebakistes qui hypothequaient leurs maisons pour des dette, celui de chinguetti et ce jeune d atar qui n a aucun profils ni de l experience

  • mamine (H) 16/02/2014 19:03 X

    Félicitations, c'est exactement ce qu'il faut pour nous adrarois qui ne vivions que du tourisme, nous comptons beaucoup sur vous, ne soyez pas comme le précédent n'oubliez pas votre région, les cités d'Atar, aujourd'hui abandonnées des maisons fermées des guides, cuisiners, chameliers aubergistes ... d'Atar et de la Waliya tous au chômage,aucun élu ne s'est soucié au moins une fois de cette situation catastrophique, je suis persuadé que le descendant de l'érudit feu Mahfoud ne sera pas indifférent à cette situation

  • observateurseulement (H) 16/02/2014 19:00 X

    Pour completer la description du jeune homme, qu'Allah entoure de sa grâce et protège, il fallait dire que sa mère est une Russe très accueillante et genereuse. Elle m'avait accueilli à Zoueratt lors de mon dernier passage dans cette ville où son mari, Moulaye, était cadre à la SNIM.

    Le député n'était pas encore né et le jeune couple n'avait qu'un seul garçon, Ahmed, très maladif. Que devient-il justement et où est sa mère?

    Il fallait surtout écrire que ce jeune député est le petit fils de feu Mahfoud oul Jeyed, ancien grand notable d'Atar. Un grand homme au propre et surtout au figuré, quand il y avait chez nous.