17-02-2014 22:43 - Nouvelles attaques aux jets de pierres contre des écoles à Nouakchott

Nouvelles attaques aux jets de pierres contre des écoles à Nouakchott

ANI - Des groupes de jeunes se disant « mobilisés pour la Noussra » ont, de nouveau pris d’assaut des établissements scolaires à Nouakchott, exigeant la « cessation immédiate des cours ».

Selon le reporter de l’ANI, les forces de l’ordre, présentes dans toutes les moughataas sont mobilisées pour faire face à cette situation. Un directeur d’école, joint par Ani a déclaré que « la police a demandé de fermer l’établissement pour éviter les débordements ».

Il a auparavant souligner qu’il « s’agit, cette fois de groupes de jeunes plus nombreux et plus agressifs apparemment prêts à tout casser». Dimanche dernier, des groupes de vandales et délinquants ont attaqué par des jets de pierres, dimanche matin, des établissements scolaires de Nouakchott exigeant la sortie des élèves.

Des groupes de jeunes se disant « mobilisés pour la Noussra » ont, de nouveau pris d’assaut des établissements scolaires à Nouakchott, exigeant la « cessation immédiate des cours ».

Selon, Moustapha Ould Ahmed Elmouna directeur du groupe scolaire « Tours du savoir » à Arafat, ces groupes « de délinquants nous ont attaqué aujourd’hui à coups de pierre brisant la devanture de nos établissement pour exiger que nous fassions sortir les élèves ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 18/02/2014 10:37 X

    Je suis d'accord avec le cavalier du désert. La depeche est globalement correcte à moins qu'on soit motivé par un sentiment de rancune ou de reglément de compte avec l'auteur de cette info en le dévinant suivant son style. En effet dire "l me semble que c'est un militaire radié ou un ex putchiste" laisse penser qu'on explicite inconsciennent sa vindicte.
    Allah Taala Allem

  • soueidaty (H) 18/02/2014 10:29 X

    Mon ami "le cavalier du désert" un peu d'indulgence. C'est cette multitude d'articles qui fait le charme et pimente le site

  • Mauritaniewenni (F) 18/02/2014 09:37 X

    @Le Cavalier du Désert, je trouve que ce journaliste écrit plutôt bien comparé à tant d'autres qui écrivent tellement mal qu'on a du mal à comprendre ce qu'ils essaient de nous dire.

  • le cavalier du désert (H) 18/02/2014 01:18 X

    Le soit disant journaliste qui a écrit cette dépêche doit retourner à l'école ou déposer sa plume. Il fait honte aux journalistes. C'est le français militaire archaique pour ne pas dire de l'âge de la pierre taillée. Il me semble que c'est un militaire radié ou un ex putchiste.