26-02-2014 10:39 - Craintes au Hodh suite à une maladie apparue au sein de la base militaire

Craintes au Hodh suite à une maladie apparue au sein de la base militaire

Sahara Medias - Une panique est en train de gagner les habitants du Hodh Gharbi suite à l’apparition des symptômes d’une maladie à savoir des boutons rouges sur la peau accompagnés de démangeaisons continues.

Ce sont les enfants qui ont d’abord été victimes de ce mal mystérieux (qui a une ressemblance avec la rougeole) puis il s’est propagé pour toucher aussi les adultes.

Et selon une source particulière qui a parlé à Saharamédias, ce mal a d’abord touché des éléments de l’armée au sein du bataillon basé à Aioun, capitale de la wilaya du Hodh Chargui.

Des cas étaient apparus, dans le passé, dans la localité de Doueirara, dépendant de la moughataa de Tintane, avant que le mal ne se propage pour toucher les autres moughataa de la région.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 4
Lus : 3381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abraham (H) 26/02/2014 16:49 X

    C'est connu depuis belle lurette que le maure n'aime pas se baigner. L'eau ne sert qu'à être bue ou utilisée pour la cuisson. On ne peut pas cesser d'être bédouin du jour au lendemain.

  • mohamed hanefi (H) 26/02/2014 13:27 X

    Je partage l'avis de Zelimkhan. Ça doit être un simple problème d'hygiène. Sinon des garnisons sur la frontière doivent faire attention a toutes sortes de dangers et d'éventualités.

  • zelimkhan (H) 26/02/2014 13:15 X

    L’eau n’est pas seulement une boisson, elle permet aussi d’observer un minimum d’hygiène : prendre une douche ! Les civils n'observent que partiellement cette hygiène à fortiori les soldats de chez nous

  • Top Gun (H) 26/02/2014 13:06 X

    Panique à juste titre , il faut que le professionels donnent au moins le nom de la maladie , c'est le moindre qu'on puisse dire pour calmer la panique