27-02-2014 08:17 - Concours 'Écoute!' : Membo Mema, Yonta-Leydi, 4S et Talibé Groupe ouvrent le bal [Vidéo & PhotoReportage]

Concours 'Écoute!' : Membo Mema, Yonta-Leydi, 4S et Talibé Groupe ouvrent le bal [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - Le concours de musique "Écoute!" a débuté ce mardi 25 février à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), à l’initiative de ce tremplin de la jeune scène musicale mauritanienne. Pour le premier soir, Membo Mema, Yonta-Leydi, 4S et Talibé Groupe étaient en compétition.

Le premier soir du concours avait attiré des spectateurs visiblement venus supporter, comme en témoignaient leurs acclamations et leur enthousiasme. Avant que les premières notes musicales ne retentissent, Kévin Jaglin monte au créneau pour expliquer la finalité de ce concours qui est, dit-il, de sélectionner un finaliste qui suivra une formation professionnelle au Maroc.

"C’est un gros enjeu donc qui va se jouer entre les 12 groupes qui participent à ce tremplin", explique-t-il.

Puis, Membo Mema s’installe sur le podium pour s’illustrer devant le jury composé de Noura Mint Seymali, de Jeich Ould Chighaly, de Papis Koné et de Kévin Jaglin. S’ensuivent Yonta-Leydi, 4S et Talibé Groupe.

Chaque groupe a le droit de jouer que trois morceaux uniquement. Sur la scène, chaque groupe rivalise pour être en haut de l’affiche en proposant différents registres musicaux, allant du rap à la musique traditionnelle en passant par l’afrobeat.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez....





















































Commentaires : 0
Lus : 3384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)