06-03-2014 02:34 - Deux mois de tournée en France et aux USA : Le Petit Baaba Maal est de retour à Nouakchott - [PhotoReportage]

Deux mois de tournée en France et aux USA : Le Petit Baaba Maal est de retour à Nouakchott - [PhotoReportage]

La Tribune - Alassane Diaw Alias Petit Baaba Maal a foulé le tarmac de l’aéroport de Nouakchott vendredi dernier après deux mois d’absence. Il était détendu et fier. Quelques fans, parents et amis proches l’avaient accueilli. Alors, pour certains, dorénavant, il s’appelle grand et non petit Baaba.

Petit Baaba Maal a fait une tournée en France et aux Etats Unies sur l’invitation des grandes associations des expatriés notamment le Pulaar speaking et l’association des femmes Africa sisters aux USA. Il avait fait la France avant de prendre l’avion pour les USA où ses fans l’attendaient également avec beaucoup de jubilation.

Certains pensent qu’il s’est beaucoup amélioré en quelques années pour devenir un incontournable. Au début, il reproduisait textuellement les chansons de Baaba Maal, le chanteur sénégalais. Mais, aujourd’hui, Alassane conçoit ses propres chansons.

Il veut s’imposer pour devenir un très grand chanteur comme son homonyme Baaba Maal. Du coup, il veut tenir son propre orchestre. Il faut dire qu’en France comme aux USA, le petit Baaba Maal a rencontré les mauritaniens vivants dans ces deux pays. Ils l’ont apprécié et aimé sa prestation.

MDS

Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Commentaires : 0
Lus : 3592

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)