06-03-2014 11:12 - Rababa Mint Ayboub & Saidou Nourou Gaye en concert à la Case ce 7 mars pour l’initiative « Femmes débout »

Rababa Mint Ayboub & Saidou Nourou Gaye en concert à la Case ce 7 mars pour l’initiative « Femmes débout »

Baby Sarr - Dans le cadre de la célébration du 8 mars, Journée Internationale de la Femme, le CIMAN (le Conservatoire Internationale de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) & Youssouf Productions organisent un concert musical le 7 mars prochain à la Case à partir de 20h30.

Cette soirée intitulée «Femmes débout » est placée sous la présidence d’honneur de Madame Marième Daddah, Présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah et sous le haut patronage de Madame Madina Dia, Fédérale Nouakchott1, sera animée par la Diva Rababa Mint Ayboub & Saidou Nourou Gaye en présence de femmes leaders d’ONG et d’associations féminines.

L’objectif de ce concert vise à créer un cadre d’expression musicale ouvert à tous les organismes et associations œuvrant pour la sensibilisation sur la condition, le rôle et le droit des femmes en Mauritanie et dans le monde.

Ainsi les organisateurs entendent : célébrer la fête de la femme du 8 mars, sensibiliser sur la condition de la femme mauritanienne, mettre en exergue le rôle de la femme dans notre société, dénoncer les violences faites aux femmes, glorifier la femme en général et la femme mauritanienne en particulier & mobiliser de fonds pour soutenir des femmes en difficulté à travers une carte de soutien. Ce concert initié par le CIMAN et Youssouf productions sera marqué par :

- Des interventions des représentants des associations et ONG invitées
- Expositions des activités des associations travaillant sur les droits des femmes.
- Une exposition et vente aux enchères d’œuvres artistiques conçue par des artistes femmes.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Baby Sarr
Commentaires : 0
Lus : 2678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)