07-03-2014 14:04 - Le Wali du Guidimakha appelle au respect et au Travail au cours de sa visite au Lycée de Sélibaby [PhotoReportage]

Le Wali du Guidimakha appelle au respect et au Travail  au cours de sa visite au Lycée de Sélibaby [PhotoReportage]

Amadou Bocar Ba - Dans le cadre des visites périodiques dans des services de la wilaya, le wali du Guidimakha a effectué une visite au Lycée de Sélibaby ce jeudi ,6 Mars 2014.

En effet c’est aux environs d’onze heures passées que le wali, accompagné de son conseiller chargé des Affaires politiques et Sociales, du Hakem de Sélibaby et du Directeur régional de l’enseignement et la formation professionnelle, Mr Salek o/ Bilal s’est rendu dans cet établissement secondaire qui accueille 2151 élèves dans trente une (31) divisions pédagogiques.

Accueilli à son arrivée par Mr Keita Mohamed, le proviseur, entouré de son staff, le wali s’est informé sur plusieurs cas relatifs à la situation scolaire et a fait des recommandations allant dans la bonne marche de cet établissement, qui depuis 1973 accueille d’élèves qui viennent de plusieurs coins de la région.

Après que d’amples explications sur la situation de cette structure sociale lui ont été données par le proviseur, le représentant de l’exécutif régional s’est rendu dans des classes pour constater la pléthore des élèves et le problème de table- bancs qui constituent un casse –tête pour les élèves et leurs professeurs.

Au cours de cette tape le Wali a demandé aux élèves de ne ménager aucun effort et à travailler pour garantir leur réussite pour un meilleur avenir .Pour ce faire il a exhorté les apprenants à respecter les biens immobiliers et à penser à leur avenir. D’ajouter que la recherche du savoir doit être la principale préoccupation.

Le représentant de l’exécutif au niveau régional n’a pas manqué de mots pour faire du bon fonctionnement de école une de ses préoccupations devant les élèves du lycée de Sélibaby.

Signé Amadou Bocar Ba/Gaynaako.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 4
Lus : 2334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • saraJaaje (H) 07/03/2014 22:59 X

    Ould Moktar,
    tu es d'où? Connais-tu l'histoire et la géographie de la Mauritanie? Où vois-tu des sénégalais? N'es-tu pas un saharaoui ou autre rescapé des passages juifs en Mauritanie? Le Guidimakha est à majorité soninke, en plus de ça, ses poulars, ses maures noirs, il y aura peu de places pour les maures blancs qui sont en général venus de l'Assaba, du Tagant et encore d'autres régions. Il ne faut pas être géné d'avoir des compatriotes négro-africains, sinon, il faut changer de nationalité, aller voir peut-être en Israël !!! Sinon, tu peux te franciais aussi, si le terme existe, mais tu comprends non? Bon vent!!

  • Zeusus (H) 07/03/2014 16:05 X

    Mr Gaynaako
    Il n'y a plus de Directeur régional de l’enseignement et la formation professionnelle avec le nouveau portefeuille de l’éducation Nationale, on parle maintenant Directeur régional de l’éducation nationale (Dren). Toutes mes amitiés!!!

  • Ould Moktar (H) 07/03/2014 14:15 X

    je ne reconneais plus le guidimakha
    les senegalais seraient ils devenus majoritaires dans cette province ?
    c'est inquietant tout ca

  • doum (H) 07/03/2014 14:12 X

    Voilà un des aspects de notre pays que je ne comprend pas : Gouverneur ou Wali est un truc d'autre temps (colonisation, ...).
    C'est antidémocratique..
    C'est un poste qui s'il est préservé doit être soumis à l'élection.