10-03-2014 14:11 - Plusieurs dockers du PANPA en prison depuis jeudi: leurs collègues menacent d’investir la rue

Plusieurs dockers du PANPA en prison depuis jeudi: leurs collègues menacent d’investir la rue

Mauriweb - Plusieurs dockers du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié sont en prison depuis jeudi dernier, a appris lundi « mauriweb.info» de source sûre.

Les dockers ont été arrêtés pendant qu’ils menaient une campagne de sensibilisation auprès de leurs collègues travaillant en ville, a révélé pour certains de nos confrères, Mohamed Ould Soueilim, délégué des dockers du PANPA.

Selon ce même responsable, certains opérateurs tentent de contourner leur organisation en transportant les marchandises dans des containers jusqu’en ville où les dockers pourraient les décharger à moindre prix.

Le délégué qui a accusé ces opérateurs de vouloir diviser les dockers a par ailleurs exhorté les autorités à relaxer les détenus. «Si ces derniers ne sont pas relaxés, les dockers vont bouger » a-t-il dit. Des heurts gravissimes entre les forces de l’ordre et les dockers du PANPA, rappelle-t-on, avaient émaillé des mouvements sociaux de contestation.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bach (H) 10/03/2014 15:45 X

    Le plus grand changement en mauritanie passera par les remous causés par ceux qui tiennent le pays sur leur dos, non sur leur tête, les Dockers. tous, les Groupes economico-politques, les pouvoirs en place et en opposition cherchent eprdumement le contrôle de cette race de travailleurs. Suivons la fin du combat, on saura que ce n'est pas une histoire de docker.