11-03-2014 22:03 - Le président de la HAPA visite des entreprises de presse privées

Le président de la HAPA visite des entreprises de presse privées

Sahara Medias - Une délégation de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) conduite par son président Hamoud Ould M’hamed, a visité ce mardi des entreprises de presse (radios et télévisions) privées parmi lesquelles Saharamédias.

Le président de la HAPA visite des entreprises de presse privées Ould M’hamed a déclaré que cette visite inaugure de nouveaux rapports entre la HAPA et les sociétés de presse pour préserver les acquis dans le domaine de la libéralisation de l’espace audiovisuel, selon son expression.

Dans un mot prononcé lors de sa rencontre avec la direction et le personnel de radio Saharamédias, le président de la HAPA a insisté sur l’importance de l’objectivité et la neutralité dans la transmission de l’information, rappelant la nécessité de respecter les clauses du cahier des charges et les engagements qu’elle a pris sur elle, comme toutes les autres radios et télévisions privées.

De son côté, le président exécutif du réseau Saharamédias, Abdallahi Ould Mohamed a déclaré que l’entreprise est connue pour avoir toujours évité le « sensationnel » et privilégier l’objectivité dans le traitement de l’information, comportement qui a aussi été appliqué à la radio depuis son lancement il y a plus d’un an.

Ould Mohamedi a cependant souligné qu’il y a des erreurs qui relèvent, pour l’essentiel, du manque d’expérience de certains jeunes journalistes, mais qu’elles sont corrigées très rapidement, selon son expression. Notons que la HAPA a envoyé dimanche dernier une mise en demeure aux radios et télévisions privées pour les sommer de respecter les clauses consignées dans le cahier de charges qu’elles ont signé à leur autorisation.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • fetah dine (H) 12/03/2014 01:45 X

    visiter seulement et il faut résoudre les problémes.
    Sans ça c'est du cinema