12-03-2014 17:51 - Signature d’un accord qui met fin à la grève des dockers

Signature d’un accord qui met fin à la grève des dockers

Sahara Medias - Les syndicats représentants les dockers du port autonome de Nouakchott ont signé, hier mardi, un accord avec la direction du PANPA et les hommes d’affaires par lequel ils s’engagent à mettre fin à leur grève contre l’application de l’accord n°105 signé entre es deux parties le 28 février 2013.

Et selon le nouvel accord signé entre les deux parties, les dockers doivent décharger, temporairement, certains produits au port (huile, riz, sucre, tomates, thé, savon), alors que le patronat et la direction du PANPA s’engagent à entreprendre les réformes nécessaires pour améliorer les conditions de vie et de travail de la main d’œuvre portière au cours de l’année 2014.

Les deux parties ont convenu également de la mise en place d’un comité de suivi comprenant des représentants du patronat et des syndicats.

L’accord a été signé par le secrétaire générale du patronat mauritanien, Seyed Ould Abdallah, des représentants des syndicats et dockers parmi lesquels Chems Ould Habib, Samory Ould Bèye, Ali Ould Zemzam, Mohamed Mahmoud Ould Abderahmane, Brahim Ould Abderrahmane, Mohamed Ould Ahmed Ould Yarg, Cheibani Ould Bilal, Dou Ould Waled et Cheikh Ould Bilal.

La partie officielle était représentée par le directeur du travail au ministère de la Fonction publique, Bekaye Ould Abdel Kader Ould Elkhou.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 2043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)