13-03-2014 01:16 - Rosso: Le RPC renouvelle son bureau

Rosso: Le RPC renouvelle son bureau

Aboubakry - Le RPC (Réseau pour la Promotion de la Citoyenneté) réseau local de Rosso vient de renouveler son bureau suite à l’assemblée générale tenue fin février 2014 à Rosso.

Sur les 15 organisations que compte le RPC, 12 (majorité confortable) étaient présentes ; après la présentation de la démission du bureau sortant, l’assemblée générale a mis sur pied un comité de désignation. C’est ce comité qui a proposé un bureau approuvé a l’unanimité par les douze organisations présentes. Le nouveau bureau est composé ainsi :

Président : Tijani Sidi Mohamed Soueilim
Vice présidente : Oumkelthoum Mohameden
Chargé de la communication : Yacoub Lebkem

Chargée des relations extérieurs : Codou Oumar Diagne
Trésorier : Fofana Amadou Samba

Le bureau sortant, présidé par Mme Dieynaba Diallo a été félicité pour son dévouement par le nouveau président Tijani Sidi Mohamed Soueilim qui entend continuer le travail pour la pérennité du RPC.

Rappelons que le RPC qui œuvre pour la bonne gouvernance a défini un plan d’action articulé autours de quatre points.

- Restitution et consolidation des capacités du conseil municipal et des organisations de la société civile,

- La promotion du civisme,

- La promotion et le contrôle citoyen de l’action publique,

- Le développement grâce à un partenariat au niveau national et international.

A noter que le RPC qui œuvre pour la bonne gouvernance est composée de quinze organisations et a déjà organisé plusieurs ateliers de formation au cours des deux dernières années sur diverses thématiques de développement.( Budget, communication, décentralisation, plaidoyer, PDC, etc).




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Aboubakry
Commentaires : 0
Lus : 2011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)