14-03-2014 16:48 - HAPA : Le suivi est avant tout un outil d’ancrage de la liberté et non un moyen de sanction ou de coercition.

HAPA : Le suivi est avant tout un outil d’ancrage de la liberté et non un moyen de sanction ou de coercition.

Rapport d'activités 2013 HAPA en téléchargement (Cridem).

Sahara Medias - Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) a présenté le rapport de ses activités pour l’année 2013 dans lequel elle fait le bilan de ses réalisations mais aussi pose les défis auxquels est confronté le secteur de la presse, dans le cadre de la liberté offerte aux médias.

Dans ce rapport, auquel Saharamédias a eu accès, la HAPA indique que la ligne de force sur laquelle elle a battu sa stratégie durant toutes ses années, et lui a préparé le succès dans certaines missions difficiles, repose sur le fait que le suivi et l’organisation sont, avant tout un outil d’ancrage de la liberté et non un moyen de sanction ou de coercition.

Précisant que c’est grâce à l’élargissement de ces libertés que la Mauritanie occupe la tête des pays arabes dans le classement d’organisations internationales.

Et le rapport de la HAPA de souligner que la « liberté responsable » est le fondement de la profession de journaliste, parce que la liberté sans la responsabilité devient une simple illusion aux conséquences fâcheuses, selon le rapport.

Dans ce rapport la HAPA passe en revue l’ensemble des mesures organisationnelles, des sessions de formation et l’appui qu’elle a offert l’année dernière, précisant que le nombre d’entreprises de presse bénéficiaires a augmenté en 2013 ;






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1233

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)