16-03-2014 18:19 - Les militaires du « Groupe du soleil » menacent de s’opposer au président

Les militaires du « Groupe du soleil » menacent de s’opposer au président

Sahara Medias - Un groupe d’officiers et de soldats à la retraite ont organisé ce dimanche un sit-in de protestation devant l’Assemblée nationale à Nouakchott pour demander que leurs conditions de vie soient améliorées à travers la revalorisation de leurs pensions.

Le porte-parole de ce groupe, Habib Ould Tfagha a indiqué, dans une déclaration faite pour Saharamédias, qu’ils ont organisé des sit-in dans le passé devant la présidence de la République, et qu’ils ont été redirigés vers le ministère de la Défense et celui des Finances mais sans succès, puisque les augmentations qui ont été faites sont « insignifiantes » et ne correspondent pas à leurs salaires de base.

Le porte-parole de ces retraités de l’armée qui se prénomment le « groupe du soleil » que la situation des officiers de l’armée est de loin meilleure à la leur, et qu’ils comptent poursuivre ces genres de manifestations...

... jusqu’à satisfaction de leurs doléances et la sensibilisation des représentants du peuple sur leur situation, eux qui ont défendu la patrie et mis en péril leurs vies.

Ces retraités sont allés jusqu’à menacer de soutenir les adversaires du président Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de la prochaine présidentielle si leurs revendications ne sont pas satisfaites, précisant qu’ils sont parmi les premiers à l’avoir soutenu après le coup d’Etat du 6 août 2008, et qu’ils se voient contraints aujourd’hui de s’opposer à lui « s’il ne se montre pas reconnaissant ».




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3656

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • BLAKGEND (H) 17/03/2014 10:51 X

    sincèrement je suis tombé des nues quand j'ai vu le montant mensuel alloué à un gendarme après 15 ans de "bons et loyaux services" comme on le dit souvent dans la grande muette.

    Ce dernier père de famille touche: 17.000 Um par mois. Ce qui équivaut à 42 euros. A vous de juger.

  • zelimkhan (H) 16/03/2014 22:25 X

    Citoyens, rappelez-vous votre mécontentement le jour du vote. La logique voudrait que cela soit le candidat qui court après vous et non l'inverse