17-03-2014 10:39 - Le rappeur CTD Diamant Noir sort 'Femme' - [Vidéo]

Le rappeur CTD Diamant Noir sort 'Femme' - [Vidéo]

CultuRim - Le rappeur mauritanien CTD alias Diamant Noir, qui vit en France, est de retour sur le devant de la scène musicale avec un très beau clip, baptisé "Femme", sorti ce vendredi 14 mars. Dans cette chanson sur fonds de spleen, le jeune artiste a invité l’explosive Noura Mint Seymali pour y poser son éclatante voix.

Cette fois, CTD Diamant Noir délaisse son costume de rappeur dénonciateur pour porter celui d’assagi. "C’est bien beau de critiquer, d’évoquer les problèmes de la société. Mais, j’estime que de temps en temps, on peut parler de belles choses comme notre diversité culturelle. C’est cette vision que j’ai voulu défendre dans ce clip", explique-t-il.

"Si, on regarde le clip, ça donne vraiment envie de venir en Mauritanie pour la découvrir. C’est ma manière, à moi, de contribuer à la promotion de mon pays en montrant toute la beauté et la particularité de notre désert", ajoute CTD Diamant Noir.


Avec Cridem, comme si vous y étiez....



Par Babacar Baye NDiaye


Commentaires : 5
Lus : 4363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habouss (H) 17/03/2014 17:25 X

    Il faut promouvoir ces actions car à 2, à 3, à 10, à 1000 bref tous ensembles nous ferons le monde, la Mauritanie est un pays qui se conjugue au pluriel et d'avoir oublier cette vérité, nous accusons un retard indu !

  • mdmdlemine (H) 17/03/2014 14:01 X

    pardon le modérateur de Cridem. Tu ne peux pas valider trop de commentaires provenant du même soumissionnaire sur le même article. Mais ce sera "TRA-TRA-GIQUE" comme le "mélodie" magnifiquement dans ce clip le CTD du rap. Merci

  • mdmdlemine (H) 17/03/2014 11:29 X

    Je suis pas un fan de la musique mais ce clip est EXTRAORDINAIRE. Il cumule toutes les conditions de la beauté: El Bourour, obeissance aux parents, desert, chameaux, visage de la pauvreté souriante, diversité. J'ai "replayé" plusieurs fois et je continue de réecouter cette belle production

  • mdmdlemine (H) 17/03/2014 11:15 X

    Super. Extraodinaire. C'est l'idéal mauritanien que nous devons construire ensemble. Ce serait extraoridinaire pour notre unité de voir cette union artistique se matérialiser dans la socièté, dans la vie conjufale, avec des haratines et des kowri femmes mariés à des maures et des maureques épousés par des noirs.

    Le fait existe, mais à des taux trés faibles mais pas encore arrivé au seuil de la symbiose qui conduit les mauritaniens à se sentir citoyens en dépit de leur diversité.

  • venvan (H) 17/03/2014 10:56 X

    Superbe clip , vraiment fantastique !