21-03-2014 15:33 - Source: Ould Batte pourrait succèder à Ould Neini au ministère des affaires islamiques et à l'enseignement originel

Source: Ould Batte pourrait succèder à Ould Neini au ministère des affaires islamiques et à l'enseignement originel

Tawary - Selon le site d'information Atlanticmedia.info, le premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf est sur le point de nommer Boumeitta Ould Batta ministre des affaires islamiques et à l'enseignement originel à la place et lieu d'Ahmed Ould Neini, qui serait impliqué dans une affaire douteuse sur un montant d'argent et de malversations financières.

La même source cite des organes de presse arabophone dont Alakhbar.info- version arabe-, qui a évoqué un enregistrement sonore dans lequel, le ministre réclamait son argent avec un commerçant.

"Il s'agit d' une somme de 44.000.000 d'um que le ministre Ahmed Ould Neini avait prêté avec intérêts à un homme d'affaires de la place, du nom d'Abdallahi Ould Sidiya" cite notre source.

Nous signalons que la presse a relayé une information, aujourd'hui, jeudi 20 mars, sur cette question d'une importante somme d'argent qui concerne le ministre et érudit, Ould Neini.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 3019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • zouber (H) 22/03/2014 14:31 X

    L'Islam au service des affaires. Il y a un adage qui "Une main qui égraine le chapelet et l'autre qui égorge". Ces soient disant islamistes nous ont montré que ce sont de redoutables roublards. Devant le fric ils se lâchent et sont prêts le tout pour le tout.

  • prof287 (H) 22/03/2014 00:11 X

    Il n'est plus érudit dans la mesure où il rentre dans des affaires louches; maintenant la justice doit élucider toute la lumière sur ce dossier pour que nous citoyen lambda ayons un peu de crédit pour cette dernière à deux vitesses

  • boubou_kibili (H) 21/03/2014 21:57 X

    Qu'est ce qu'ils peuvent être naif mes compatriotes. Le PM ne peut pas nommer qui que ce soit, en tout cas pas un ministre ni en enlever d'ailleurs. Dans notre notre pays tout le monde fait semblant et sait pourtant qu'il n'y a qu'une personne qui decide de tout et clos tout. Le PM est juste là pour donner un semblant de coherence.

    A quand une veritable reforme de cette Primature qui ne ressemble à rien.
    Mr Diallo Bathia te vem!!!!

  • synthetiseur (H) 21/03/2014 20:05 X

    Si faire des affaires pendant qu'on a une responsabilité gouvernementale est source de limogeage eh bien attendons nous à ce que la quasi totalité de nos responsables et à tous les niveaux y passent. En fait ce ne sont pas toujours les vrais qui ont été épinglés. Ce sont les moins protégés et les plus vulnérables qui ont toujours été des boucs émissaires.

    Sans innocenter quiconque est reconnu coupable osons nous poser la question de savoir combien de secrétaires généraux de Directeurs ont été humiliés.... par une IGE sans expérience..... et obnubilée par le seul résultat de monter qu'ils ont pu ramener de l'argent dans les caisses de l'Etat? Et ce n'est pas que ça malheureusement.....

    Que Dieu nous protège contre l'injustice.... A qui le tour? Quant à ce ministre il y'a longtemps qu'il est indexé mais il a la baraka..... de .....

  • Ould Kanigui (H) 21/03/2014 18:02 X

    Il faut prendre son remplacement au sein de l'IRA.

  • hababa (H) 21/03/2014 16:59 X

    Dieu ne dort pas, il est entrain de mettre à nu la mafia religieuse qui maintient le pays dans les abimes depuis des siècles pour ses seuls intérêts.

  • hamzaa (H) 21/03/2014 16:49 X

    Un Ministre à le droit d'avoir de l'argent, et de le fructifier, comme il a le droit d'éviter de se faire escroquer, et de se faire chanter par un voyou, ingrat, et malhonnête. Il a le droit d'avoirs sa propre fortune pour éviter de se faire corrompre et de se faire acheter par des puissances étrangères, désireuses de ruiner notre pays, et l'Islam. Alors pas d'amalgames, si a chaque fois qu'un de nos Ministres devra démissionner parce qu'il a croisé le chemin d'un escroc, ou parce que des frères musulmans s'attaquent à sa crédibilité, il n'y aura jamais de Ministres dans ce pays, les escrocs et les frères musulmans sont légions dans ce pays. Non, il doit se battre et le gouvernement doit lutter avec lui contre cette meute qui cherche à le ruiner.

  • Grapher (H) 21/03/2014 16:46 X

    Hé les amis, ce Monsieur est bon pour le job qu'il occupe. Il a su déjouer une grande arnaque. Le changer serait une grande erreur. Il est beaucoup plus malin qu'il n'en a l'air. Tant mieux non!

  • Adiekodda (H) 21/03/2014 16:28 X

    Où nous mènera cette bataille ambitieuse de s'enrichir à tous les coups ?
    Les imams ; les érudits , les présidents ; les ministres ; policiers , les gendarmes , les enseignants ; les cultivateurs , les bergers , les cuisiniers , les douaniers etc... Sont Tous des voleurs . Il est où l'islam dans ce pays que dit -on à 100/100 musulmans ?

    Dieu vous voit où que vous soyez et tout ce que vous fêtes . Connaître , c'est loin d'appliquer .... Voir ce ministre connu par sa maîtrise de la châria chopper 40000000 um . Quelle honte !

  • Grapher (H) 21/03/2014 16:14 X

    Ce serait vraiment dommage qu'il soit limogé pour cette affaire. C'est tout à fait normal qu'il utilise la ruse pour se faire payer son pognon et éviter de se faire arnaquer.

  • habouss (H) 21/03/2014 15:52 X

    Ne serait que cette rumeur et étant donné que dans le désert de Mauritanie, il n'y a pas de mirage sans chaleur, cette homme doit dégager ! Je n'ai rien contre sa personne, mais il représente une chose qui m'est chère et qui me reste la seule certitude : La Religion Musulmane, l'instrumentaliser ainsi en la vendant comme un vulgaire amateur de la gabegie est une grave faute.

  • eyquem (H) 21/03/2014 15:49 X

    Boumiya Ould Beyah est le conseiller du président de la république, celui la même qui sait déjouer tous les coups des freres musulmans. Non, il ne remplacera pas Ahmed Ould Nini, et si cela venait à arriver, il est encore pire qu'armes Ould Nini, dans la lutte contre ces voyous du culte religieux. Non, Le Président Aziz ne tombe plus dans les pièges des barbus mafieux, plus jamais d'épis leur coup du Coran déchiré. Ahmed Ould Nini est le ministre qu'il faut pour barrer la route à ces bandits du culte. Il triomphera de cette calomnie , Insha Allah.