28-03-2014 16:49 - Promotion du produit touristique mauritanien au Salon des nouvelles randonnées de Paris

Promotion du produit touristique mauritanien au Salon des nouvelles randonnées de Paris

AMI - Le Salon des nouvelles randonnées : destination Nature a ouvert ses portes vendredi dans l'espace Paris Expo Porte de Versailles, à Paris, avec environ 60.000 visiteurs attendus.

Cette importante exposition qui occupe une superficie de 13.000 mètres carrés offre un espace idéal pour l'échange d'idées et tendances en matière de randonnée en France et dans les autres pays du monde.

La Mauritanie y est représentée par une délégation de l'Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua. Cette délégation anime un stand national comprenant une exposition de produits originels mauritaniens tels des objets d'artisanat, des aliments locaux comme les boissons et beignets traditionnels ainsi que des plantes médicinales.

Des habits traditionnels du genre voile et pagne et des parfums et encens locaux font aussi partie de l'exposition.

Les animateurs du stand de l'ONT fournissent aux visiteurs, affiches à l'appui, des explications détaillées sur le potentiel touristique de la Mauritanie : ses dunes de sable doré, ses palmeraies verdoyantes, ses paysages pittoresques, son hospitalité légendaire, son climat de sécurité, etc

Ils projettent également un film vivifiant ce potentiel et distribuent aux visiteurs des cadeaux et des dépliants mettant en valeur la destination mauritanienne et indiquant les contacts utiles et les formalités de voyage vers le pays.

Dans sa présentation du stand, la directrice de l'ONT ne manque pas de souligner le climat de stabilité politique qui règne en Mauritanie et le brassage des cultures qui fait sa diversité.

Le Salon des nouvelles randonnées : destination Nature qui dure trois jours est organisé autour de 4 grands villages portant sur les Destinations, les Sports, les Terroirs et l'Environnement.

Le village des Destinations concerne les hébergements de charme, les chemins de randonnée et voies vertes en France et la découverte de nouvelles contrées et pays lointains tandis que le village des Sports se rapporte aux fédérations sportives de plein air et des institutions.

Pour ce qui est du village des Terroirs, il concerne l'agrotourisme dans l'esprit Manger/Bouger avec des découvertes actives et gustatives pour voyager autrement. Des présentations, ateliers et dégustations sont organisés à cette occasion.

Quant au village de l'Environnement, il implique les grands acteurs du secteur qui sont fidèles: l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière, les Parcs Naturels, la LPO, WWF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2403

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 28/03/2014 21:29 X

    Presenter sa stabilite politique et son brassage des cultures!!!! On se fout de nous au quoi?

    Osez soutenir au moins le racisme qui y regne, laa domination des Maures, l exclusion institutionnalisee, etc