08-04-2014 21:12 - Un projet pilote en Mauritanie afin de faciliter l’accès à l’eau et à l’électricité pour tous

Un projet pilote en Mauritanie afin de faciliter l’accès à l’eau et à l’électricité pour tous

Financial Afrik - Investisseurs & Partenaires (I&P) a noué un partenariat avec Kiva, la plateforme web de finance participative américaine, afin de maximiser les impacts de ses entreprises partenaires en Afrique sub-saharienne

Kiva est une plateforme web à but non lucratif qui permet à des milliers d’internautes de financer des micro-entrepreneurs dans le monde entier et ainsi de les aider à démarrer ou étendre un petit commerce ou projet personnel. I&P s’est associé à Kiva dans le but de poursuivre sa mission : promouvoir une nouvelle génération d’entrepreneurs Africains.

Le projet pilote mis en ligne aujourd’hui sur Kiva a été proposé par Sidi Khalifou, entrepreneur engagé pour l’accès à l’eau et à l’énergie pour tous en Mauritanie. Ingénieur de formation, Sidi dirige CDS, une entreprise de délégation de service public qui raccorde à l’eau et à l’électricité les villages ruraux les plus enclavés du pays et distribue des équipements fonctionnant à base d’énergie solaire.

Grâce aux fonds réunis sur KIVA, CDS sera en mesure de remplacer les pompes à eaux actuellement alimentées par du gasoil par des pompes solaires, dans le village de Wouloumbouni près de la frontière Sénégalaise.

Ce projet génèrera un triple impact : économique, car il permettra de stabiliser le prix de l’eau jusqu’alors indexé sur le prix du gasoil ; social, en garantissant un accès ininterrompu à l’eau pour 300 familles, et environnemental dans la mesure où il implante une solution énergétique fiable, renouvelable et non-polluante.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)