17-04-2014 03:20 - Mauritanie: Le PM et le président du FNDU se réunissent pour dégripper la machine du dialogue

Mauritanie: Le PM et le président du FNDU se réunissent pour dégripper la machine du dialogue

Tawary - Le premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a reçu, aujourd'hui, mercredi (16/4) dans son bureau, Cheikh S'id'Ahmed Ould Babamine, le président du FNDU,nous apprend une source sûre.

Les deux hommes ont eu à évaluent les premiers résultats du dialogue qui 'réuni les trois tendances politiques du pays, à savoir, la coalition des partis de la majorité, le Forum national pour la démocratie et l'unité et la convention pour une alternance pacifique.

Selon la même source, la machine du dialogue s'est grippée ,hier, mardi, suite à un désaccord relatif à la durée du dialogue. A cette question, le FNDU propose que les travaux du dialogue prennent fin le premier mai prochain,par contre les délégués de la CAP demandent à ce que la durée des négociations ne dépasse pas le 20 courant, même son de cloche chez les représentants de la CPM.

Et un observateur de la scène politique nationale, de dire "non seulement que le dialogue qui s'est ouvert, le lundi, dernier a évolué en dents de scie mais la page de la crise politique mauritanienne est loin d'être tournée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 0
Lus : 2040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)