20-04-2014 10:39 - Prix Sigy à Chantilly : Ould Mouknass frappe un grand coup

Prix Sigy à Chantilly : Ould Mouknass frappe un grand coup

Le Calame - Signs of Blessing (appartenant à l’écurie Pandora Racing et dont le tiers appartient à notre compatriote Ahmed Ould Mouknass) a gagné mercrdi dernier (16 avril) le prestigieux prix Sigy couru à l’hippodrome mythique de Chantilly en France.

Vite sur jambes, Signs of Blesing (3 ans) a pris très tôt la direction des opérations, et au moment où ses adversaires étaient sollicités par leurs partenaires, Stéphane Pasquier, son pilote, ne lui avait encore rien demandé.

Le poulain s’est imposé en force et seule Farmah (Speighstown), également entraînée par François Rohaut, a été capable de l’accompagner, sans jamais vraiment le menacer. La deuxième place est revenue à un cheval appartenant à Hamdane Al Maktoum, le frère de l’émir de Dubai.

Selon son entraineur, qui ne tarit pas d’éloge sur lui, Signs of Blessing est un vrai bon cheval. Il montre aussi qu’il fait partie des meilleurs sprinters en France. Et du monde s’il réussit en juin prochain à gagner à Ascott en Angleterre, une course dont le coup d’envoi est donné par la reine elle-même.

Rappelons que Lucayan, un cheval, qui fait partie de l’écurie de ce jeune homme d’affaires, avait gagné le 14 décembre dernier le Hollywood Turf Cup, une célèbre course hippique courue chaque année à Los Angeles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 5
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • deimany (H) 21/04/2014 20:42 X

    BRAVO
    une première place pour la Mauritanie: les arabes font toujours la différence commentaire N°3 incognito modidiala specialiste dans les courses des ânes

  • tidra (H) 20/04/2014 16:58 X

    Point de polémique! c'est une forme de communication qui sied à cet investisseur stéphanois qui rend visible et lisible ce pays. bravo.

  • clin_doeil (F) 20/04/2014 14:28 X

    ce n'est ni plus ni moins qu'une compétition sportive, ou alors faut interdire les courses de chameaux ici même, en Mauritanie, courses dotée de prix !!!

    Passons sur les lots à gagner chez Mauritel et Mattel aussi, etc.

  • madidiala (H) 20/04/2014 14:21 X

    ce qui est malheureux avec les nouveaux milliardaires "musulmans" (qataris, saoudiens et autres) c'est qu'ils font tout pour faire plaisir aux occidentaux, leur paraitre comme des "musulmans fréquentables", investissent dans des trucs pas toujours "halal" et douteux. Ahmed Ould Mouknass a investi dans des chevaux...destinés à des jeux de hasard, disons les choses clairement, et il est actionnaire majoritaire d'une banque "islamique" nouvellement lancée en Mauritanie.

  • habouss (H) 20/04/2014 13:32 X

    C'est bien, mais un peu loin de nos préoccupations de ce côté-ci, sinon un peu de vague à l'âme quand on pense qu'il s'agit de l'investissent de nos pauvres sous atterris on ne sait comment sous ces cieux ? Même si le Pater Mouknass était d'une intégrité d'un vieux souffi du nord !