03-05-2014 12:54 - Fête du travail en Mauritanie

Fête du travail en Mauritanie

Pana - La fête du travail célébrée en Mauritanie dans la dispersion - Les principales centrales syndicales de la Mauritanie ont célébré en ordre dispersé ce jeudi la fête du travail, en organisant chacune sa manifestation dans différents endroits de Nouakchott, la capitale.

Toutefois, les cahiers de doléances remis au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration, Seydina Ali Ould Mohamed Khouna, par 24 centrales et syndicats socio-professionnels, contiennent une revendication constante liée à la révision de la convention collective.

Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Mauritanie (UTM), Abderahmane Ould Boubou, a appelé «à une unité d’action syndicale dans tous les domaines pour défendre efficacement l’intérêt des travailleurs  face à un patronat fort et soutenu en vue d’établir un partenariat juste, fondé sur les règles du dialogue».

Au lieu d'un défilé à l'instar des autres organisations syndicales, le Syndicat des journalistes de Mauritanie (SJM) a organisé une conférence-débat pour exposer les principales préoccupations de ses membres.

Parmi elles figure la libération de Ishag Ould Mohamed Moctar, journalistes mauritanien, retenu en otage en Syrie depuis plusieurs mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bonguide (H) 03/05/2014 13:41 X

    A l'image des parties politiques, les Centrales syndicales aussi ne s'intéressent qu'à la subvention que l’État leur accorde chaque année. Le faux ne tue pas dans cette Mauritanie d'hypocrites... Pourquoi ne pas copier sur notre voisin immédiat qui le Sénégal? Tout le monde sait que l’État mauritanien n'a aucune considération à l'endroit de l'action syndicale. Est-ce au moins une fois l'augmentation des salaires a été l'objet d'une discussion entre l’État et les syndicalistes? Jamais!!!