03-05-2014 08:00 - Mauritanie : Bientôt un Guichet unique pour faciliter les procédures de création d’entreprise

Mauritanie : Bientôt un Guichet unique pour faciliter les procédures de création d’entreprise

Pana - Le gouvernement mauritanien a annoncé jeudi l’ouverture prochaine d’un Guichet unique, en vue de faciliter et de donner plus de célérité à la procédure de création des entreprises dans le pays.

Le projet de décret portant instauration d’un formulaire unique de création d’entreprises a été examiné et adopté en Conseil des ministres, a appris la PANA de sources officielles. Selon le gouvernement, l’objectif est d’attirer les investisseurs nationaux et étrangers soucieux de disposer d’un cadre juridique approprié pour le montage de leurs sociétés.

Dans le domaine des industries extractives, la Mauritanie produit du fer, de l’or, du pétrole, à un degré moindre, mais avec de belles perspectives à la fois dans l’off-shore et l’on-shore.

Le pays dispose également de côtes très poissonneuses et de bonnes opportunités dans l’agro-business dans la vallée du fleuve Sénégal. Cependant, l’investissement reste encore à un niveau relativement faible par rapport aux pays voisins.

En décidant de créer un Guichet unique, le gouvernement mauritanien veut créer un cadre juridique et légal favorable à la mise en valeur de ce potentiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source : AfriScoop
Commentaires : 2
Lus : 2879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 03/05/2014 21:10 X

    Le problème n'est tant celui du guichet unique que celui d'un environnement des affaires sain et surtout stable.
    Alors chers investisseurs réflechissez à plus d'une fois avant d'engager vos fonds. Les tensions sont très fortes, le risque très élevé

    Si on se paye 8 pub le même jour dans le financial time c'est qu'il y a vraiment un problème.

  • And Bader (H) 03/05/2014 08:41 X

    Plusieurs richesses, bcp d'ignorances, d'injustices et d'égoïsme cela donne l'arrieration et, la stagnation.Notre pays souffre de l'ignorance et du déclin de la foi.