04-05-2014 18:20 - La Lettre d'information de l'IFM du 04 au 09 mai 2014

La Lettre d'information de l'IFM du 04 au 09 mai 2014

IFM - A l’IFM, mercredi 7 mai 2014 à 20h00, ciné-concert exceptionnel : un chef d’œuvre du cinéma muet d’épouvante en musique !

En 1838, un jeune clerc de notaire part conclure une vente. Il est reçu par le comte Orlock qui n’est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu. Zone Libre est le fruit d’une rencontre entre deux univers artistiques singuliers : Serge Teyssot-Gay (guitariste de Noir Désir) et Cyril Bilbeaud (batteur de Sloy). Ensemble, ils imposent un univers envoûtant et inquiétant.

Quels autres faiseurs de sons pour illustrer le chef d’œuvre expressionniste allemand Nosferatu ? Les jeux d’ombre et de lumières seront orchestrés de main de maître, les décors étranges, les créatures extraordinaires, et l’histoire entre l’extase et l’effroi seront portés par une symphonie free rock au chaos contrôlé.

Et en première partie, une rencontre musicale franco-mauritanienne : tidinit et guitare électrique rythmés par les percussions avec Jeich Badou, Cheykhou Bâ, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud.

Et n’oubliez pas… en mai, fais ce qu'il te plaît !






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 1611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)