04-05-2014 22:19 - Concert de mobilisation contre les violences sexuelles à l’initiative de SOS Pairs Educateurs [Vidéo & PhotoReportage]

Concert de mobilisation contre les violences sexuelles à l’initiative de SOS Pairs Educateurs [Vidéo & PhotoReportage]

CultuRim - "La nuit, il faut éviter, à certaines heures, de marcher toute seule dans la rue". Ces mots, parmi d’autres, revenaient en boucle dans la bouche des trois animateurs de SOS Pairs Educateurs qui organisait, dimanche 27 avril, à son Centre d’Education des Jeunes, à El Mina, une soirée de prévention et de sensibilisation sur les violences sexuelles, dans le cadre d’une campagne de protection des enfants.

Dans sa démarche, SOS Pairs Educateurs est soutenu par Save Children Espagne. Pour accompagner cette soirée de sensibilisation faite dans les quatre langues nationales du pays, des brochures sur les violences sexuelles ont été distribuées.

Les violences sexuelles ne sont pas suffisamment expliqués aux enfants notamment les élèves qui constituent également des cibles pour les agresseurs. "Les élèves traversent de longues distances, des zones souvent non habitées, prennent le taxi ou font de l’autostop pour se rendre à l’école", explique le président de SOS Pairs Educateurs,

Sy Djibril, selon lequel le contexte d’insécurité que connait Nouakchott et la récurrence des cas de viol a justifié cette soirée de sensibilisation.

Lors de cette soirée, ponctuée par une animation musicale de Walfadjiri et de Cheikh Ould Lebiadh, deux films sur les violences sexuelles ont été projetés pour montrer les répercussions dramatiques des violences sexuelles qui frappent les victimes.

En cas de de situation flagrante ou suspecte de viol, appeler le 116. En cas de viol ou tentatives, appeler le 8000 10 10.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













































Commentaires : 1
Lus : 3194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lumiere (H) 05/05/2014 09:54 X

    BABACAR BAYE NDIAYE,
    Avec tes joli et complet reportage, tu aurai du etre au carrefour Madrid, t'es un future grand reporter, un grand journalite.