08-05-2014 01:59 - ONG femme éducation et protection de la petite fille F.E.P.P.F

ONG femme éducation et protection de la petite fille F.E.P.P.F

ONG F.E.P.P.F - Pour ce qui est des inégalités sociales seul les 4 % de la population chinoise profite de la richesse les autres souffrent. Les Etats Unis seule l’Amérique du Nord est riche, l’Amérique latine meurt de pauvreté de manque de soins et d’analphabétisme.

Le Nigéria qui est le plus grand pays d’Afrique et le plus riche , seul certains quartiers de l’Agos ; le Gabon et aussi le Congo Démocratique qui est divisé dans une guerre fratricide depuis longtemps.

Regarder l’Inde qui est un pays émergeant, qui renferme les plus grands bidons villes du monde ; mais ça c’est les richesses d’Allah il les partage comme il veut et il connait mieux que nous ? Chers intellectuels couleur « Harratins » le confort n’a jamais était l’ambition du Prophète (PSL et de ses compagnons, leur vie était des plus modeste et ils étaient plus proches d’Allah le tout puissant.

ceux qui veulent être riches n’ont qu’a enlever ces gros boubous blancs, et tout ce qui s’en suit comme nonchalant : étudier, travailler : comme a dit feu Mandella à nos négro-Africain en Afrique du Sud votre richesse viendra de votre instruction et de votre travail.

Nous vous répétons nous femmes, de L’ONG FPPF, que seule la paix la concorde, la non violence peuvent amener ce petit peuple à s’unir d’avantage. Si vous les bien nantis-arabes de couleur se révoltent , ça peut entrainer les gens de l’intérieur de faire pire et de faire l’irréparable ; et c’est ce qu’on ne veut pas.

Partageons nous les cadres, la société civile, les érudits, les oulemas, notre temps et nos biens avec les gens du terroir. dès que nous avons un moment il faut que chacun de nous revient à sa source (village les aider à traire les vaches, dans les champs et dans la recherche de l’eau. On ne peut pas construire un pays de 3 millions d’habitant avec la moitié qui méprise les travaux manuels. Alors qu’ils émigrent pour faire dans d’autre pays des travaux pires et dans des conditions dégradantes.

Nous somme un pays arabo maghrébin Avec tous ce qui s’en fuit : Culture arabo- Franco- africaine qui est inhérente à notre pays qui fait notre force et notre richesse ensuite certaines vielles tribus blanches de la Mauritanie au lieu de dire harratins, chaque tribu sera scindée en deux dans la même lignée et que les meilleurs gagnent par exemple les welad begnoug dans l’Emirat du Trarza.

Toucher la base instruisez là occupez vous des gens du villages sans les inciter à la haine mais plutôt à l’instruction du réel Islam de la Mauritanie ; Seul les harratins connaissent réellement la Sunna du Prophète (PSL).

Nous en avons marre que chaque fois qu’un négro Africain noir ou qu’un Harratin veut se faire remarquer à l’intérieur ou à l’extérieur, sans partir du problème réel national , joue sous le racisme et la séparation de ce pauvre peuple jeté çà et là dans ce immense pays dont il n’y jouit que de la protection divine ! Prions ensemble et sortons l’aumône et faites des sacrifices pour que l a gangraine de violences qui envahie le monde s’éloigne à tous jamais de nous.

Serrons les coudes partageons le peu que nous avons, revenons à nos archives, à notre histoire donc seul l’envie de voir la paix prôner dans notre cher pays. Après tout le coran a dit que seule la piété donne l’importance à l’être humain. Et le prophète (PSL) a dit que ce n’est pas une importance de couleur c’est une question de foi joignez vos prières aux nôtre nous l’O.N.G Femme Education et protection de la Petite Fille) pour une Mauritanie ou tous jouissent dans les mêmes droits ; pour une unité nationale réelle sans mépris de l’autre, sans haine ; regarder l’exemple de l’intérieur ( la population partage le meilleur et le pire, co-existe pacifiquement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : ONG FPPF
Commentaires : 0
Lus : 2625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)