19-05-2014 12:21 - La HAPA appelle à une rencontre avec les différents candidats à la présidentielle

La HAPA appelle à une rencontre avec les différents candidats à la présidentielle

Sahara Medias - Le président de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), Hamoud Ould M’Hamed, a indiqué, dans une déclaration à Saharamédias, qu’il a appelé les différents candidats à la présidentielle de juin prochain à une rencontre au cours de laquelle sera traitée la question de la future campagne électorale.

Les candidats pourraient se présenter eux-mêmes ou se faire représenter à ladite rencontre. Il s’agit de : Mohamed Ould Abdel Aziz, président sortant, Boydiel Ould Houmeid, président du parti Al Wiam, Ibrahima Moctar Sarr, président de l’AJD/MR, Birahm Dah Abeid, indépendant (président de l’ONG non reconnue IRA) et Mariem Mint Moulay Driss, indépendante et seule femme dans la course.

Le président de la HAPA a indiqué que la rencontre vise également à faire connaitre aux candidats, ou à leurs représentants, les lois qui régissent les campagnes électorales, en plus de la mise en place d’un cadre organisationnel pour les tranches publicitaires gratuites dans les médias publics.

C’est la première élection présidentielle organisée en Mauritanie depuis la décision prise par les autorités de libéraliser l’espace audiovisuel et de créer la HAPA en sa qualité de « contrôleur » de ce que diffuse les radios et télévisions publiques et privées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.



Commentaires : 3
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 19/05/2014 17:24 X

    mr hamud
    vous n'aurez le droit d'exiger de biram de se taire des questions nationales que votre camp ne veut pas parler telles que: de l'esclavage spoluation des terres de pauvres paysans de la vallée du genocide biometrique et des Gazés de la place madrid, des fosses comunes de sorimalé azlat inal nbeika

  • diopkarim (H) 19/05/2014 14:47 X

    Vraiment Mr Le président de la HAPA, tu n'as rien dit.

  • mohamed hanefi (H) 19/05/2014 12:23 X

    Vivement Aziz contre Biram.
    "Du choc des idées jaillit la lumière."