19-05-2014 15:07 - Organisation à Tidjikja d’un atelier sur la résilience face aux effets néfastes du changement climatique [PhotoReportage]

Organisation à Tidjikja d’un  atelier sur la résilience face aux effets néfastes du changement climatique [PhotoReportage]

Khalil Sow - Un atelier d’une journée portant sur la résilience des communautés et leur capacité d’adaptation face au changement climatique s’est tenu, ce dimanche , dans la salle de conférence de la commune de Tidjikja.

Après la présentation des participants, du programme de l’atelier et des résultats attendus, les communications faites par les responsables du projets PARSACC (Amélioration de la résilience des communautés et de leur sécurité alimentaire face aux effets néfastes du changement climatique) ...

...ont porté sur la priorisation des zones d’intervention du projet, la présentation des premiers résultats , l’identification des activités et des partenaires de mise en ouvre, en se conformant aux résultats attendus du projet à l’échelle national et de la nature des écosystèmes existant dans la région ainsi que la spécification des besoin en matière de renforcement des capacités.

Notons que le PARSACC qui est en phase de démarrage, est financé par le fonds pour l’Adaptation au changement climatique à hauteur de 7.8 Millions de Dollars. Ce projet qui interviendra dans huit régions dont le Tagant, est mis en ouvre par le Programme alimentaire mondial (PAM) et exécuté par le Ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Khalil Sow-Tagant


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source : Khalil Sow
Commentaires : 1
Lus : 2019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • GreenNktt (H) 19/05/2014 15:27 X

    La seule chose vraiment résiliente dans ce pays c'est le foutage de gueule et le détournement: quelle que soit la catastrophe qui s'abatte sur le pays, certains trouveront bien le moyen d'en tirer profit...