23-05-2014 17:12 - Débat présidentiel: rencontre avec deux candidats Communiqué

Débat présidentiel: rencontre avec deux candidats Communiqué

Debat presidentiel Mauritanie - La Commission d’organisation du débat public « 3 Heures pour convaincre » qui réunira les cinq candidats à l’élection présidentielle du 21juin, a rencontré deux candidats, mercredi 22 mai.

Les deux sont respectivement Biram Dah Abeid, candidat indépendant, et Ibrahima Moctar Sarr, candidat du parti AJD/MR. Ils ont salué cette initiative de jeunes journalistes de différents organes de presse mauritaniens publics et privés.

« Je participerai au débat, même si je serai seul sans les autres candidats », a déclaré Biram Dah Abeid. « Inna wana (un tel débat est possible)…C’est un projet ambitieux et important; si vous m’appelez ce sera normal que j’y participe», a assuré Ibrahima Moctar Sarr.

Le débat aura lieu le 7 juin à 20 H30, dans un lieu neutre. Il sera diffusé en direct sur les chaînes de télévision et de stations de radios ainsi que sur les sites d’information en ligne et sur les réseaux sociaux.

Commission d’organisation
Mail: cjjdebatpresidentielrim2014@gmail.com
Tel : 222 20603325 /222 46806291/ 222 46 91 92 02
Source : Club des Jeunes Journalistes(CJJ)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ousmanesy (H) 23/05/2014 23:40 X

    Normal qu'ils se signale en premier ses deux la ont appris , ils ont quelque chose a dire et a defendre pas seulement un envi de dépenser des fonts infinie ramassé lors d'un copinage avec Maouya(Boidiel) et celui qui est la par la force des armes (Mohamed Ould Abdel Aziz) je doute fort qu'ils accepte de participer.

  • Ahmedabdallah (H) 23/05/2014 17:39 X

    Il n'est pas étonnant que ce soit ces deux "promeneurs du Samedi 21" qui soient les premiers à manifester leur désir de se faire voir, car ils ne peuvent aller au-delà de cette seule modeste ambition: "le m'as-tu vu?"! Ibrahima Moctar Sarr, le Amadou de sa Mariam (Sawdatou Wane) tient absolument et prioritairement à se faire voir notamment de celle-ci!

    Le Biram, déstabilisé par quelque chose d'alléchant, et dont les signes (d'une promesse par Aziz d'un poste plus que juteux pour l'après mascarade) sont trop visibles maintenant, tient lui aussi à impressionner son monde, en particulier sa f.... "b......." par t............ "k........"!

    Ces deux énergumènes ne pouvaient que sauter sur l'occasion car, fortement imbus de leurs personnes, la démocratisation de la Mauritanie est et demeurera toujours le cadet de leurs soucis! Bref ce sont deux mauritaniens quoi!