25-05-2014 15:28 - La Mairie de Zouerate organisé une grande journée sportive et culturelle [PhotoReportage]

La Mairie de Zouerate organisé une grande journée sportive et culturelle [PhotoReportage]

Mohamed Feily dit Antar - Ce samedi 23 mai 2014 la jeunesse de la ville de Zouerate avait rendez-vous avec sa mairie à la place Télécom pour une soirée artistique qui restera inoubliable.

Avec un écran (LED) géant et une scène digne des plus grands concerts mondiaux, la Mairie n’a pas lésiné sur les moyens afin de répondre aux vœux de la jeunesse de la cité minière en mettant à contribution la régie de la Fédération Mauritanienne de Football et les nouvelles technologies.

Avec la voix suave et porteuse du jeune rappeur Ghazaly Kimmy les hostilités ont débuté à partir de 21 heures avec une ambiance, qui rappelle celle de la campagne électorale où la jeunesse a largement soutenu le programme de l’actuel maire Cheikh Ould Baye.

Son arrivée sur scène, accompagnée de tous les effets spéciaux imaginables, a tout de suite fait vibrer l’assistance et installer une communion que seule la musique pouvait faire. « Nahne, Nahne », chanson phare était sur toutes les lèvres.

Venus des différents quartiers de la ville, les jeunes ont convergé vers la scène guidés par le phare baladeur repérable à plusieurs kilomètres pour participer à la fête. Ghazali suppléé par des clips connus sur les Mourabitounes a tenu la foule en haleine.

Une foule nombreuse haute et en couleurs qui a vibré au son de la musique et communier pour une Mauritanie unie et prospère. Jusqu’à très tard dans la nuit, le public en redemandait et l’écran géant HD relayait des visages gais et épanouis.

A côté de cette ambiance de jeunesse à la cité Télécom, une autre soirée plus feutrée était animée par la troupe de Ouleya Mint Amar Tichit dans une autre salle de la ville. A côté de la musique moderne, les responsables de la Mairie avaient pensé à la musique traditionnelle pour rappeler que le progrès ne doit pas nous faire oublier nos traditions.

A côté des soirées artistiques, le sport était lui aussi très présent dans la journée avec un match de championnat de football de DI, qui a opposé l’équipe locale (ASC Kédia) à celle de Tevragh Zeina. Une rencontre, qui s’est déroulée sous les yeux du Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M.Ahmed Ould Yahya, et qui a vu la victoire (1-0) des mineurs qui se mêlent à la course au titre de champion.

La finale du tournoi de futsal, organisé cette année dans la ville minière, a vu la victoire 6 à 0 de l’équipe de Zem Zem devant celle de Nouadhibou. L’équipe de Zouerate s’est classée 3e devant celle de l’Inchiri. A l’issue de cette finale qui s’est déroulée en présence de la maire adjointe, du Président de la Fédération Mauritanienne de Football, du Président de la commission futsal, M.Mohamed Ahmoud Ould Kaba, un trophée des médailles et des récompenses financières ont été remis aux différentes équipes.

C’est donc une journée pleine pour les zoueratois qui ont répondu présents. Elle restera à jamais gravée dans les mémoires et rappelle à la population que la mairie se soucie du bien être de tous les habitants parce qu’à côté des actions sociales de grande envergures (gratuité de l’eau, appui des étudiants, etc), l’animation culturelle et sportive a sa portée et son importance.

Mohamed Feily dit Antar


Avec Cridem, comme si vous y étiez...











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)